Actualités : www.lappelafricain.com  / Politique
RDC : quand l’OMS lance un appel de fonds supplémentaires pour poursuivre la riposte contre l'épidémie d’ebola

"Les pénuries de fonds entrave la riposte contre Ebola en  RDC. Nous avons besoin d’un total de 145 millions de dollars pour tous les partenaires pour financer la réponse jusqu’en juillet. À ce jour, nous n’avons reçu que 74 millions de dollars américains. J’exhorte les donateurs à faire un pas en avant. ", a déclaré  lors d'une conférence de presse à Genève ; le directeur général de l'OMS, Dr Tedros Adhanom.

Ces dernières  semaines , l'OMS a connu des coûts supplémentaires inattendus de 30 millions de dollars dans la riposte, selon son chef. Cela , notamment , à cause de la reconstruction des centres de traitement d'Ebola (CTE) et le déploiement des effectifs supplémentaires des agents de santé.

"Nous demandons à la communauté internationale d’intensifier son engagement financier à mettre fin à l'épidémie  d'Ebola en RDC. Nous ne pouvons pas intensifier nos efforts si nous n’avons pas assez de fonds" a - t-il ajouté.

Déclarée depuis le 1 er aout 2018 , la dixième épidémie d'Ebola en RDC ne constitue pas encore une urgence sanitaire de portée internationale , a conclu vendredi le comité.  

L'épidémie qui,  en 9 mois , a fait 772 morts , reste dangereuse car le risque de propagation nationale et régionale reste "très élevé". La riposte est pilotée par le ministère congolais de la santé appuyée par l'OMS et des ONG  internationales à l'instar de Médecins sans frontières (MSF).

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
PNMLS : La table ronde des partenaires pour lutte contre le VIH/sida chez les adolescents et jeunes

 
Sélection de l'Aménageur Strategos

 
Travaux de la Clôture ZES pilote

Après la phase d’expropriation et d’indemnisation des propriétaires de parcelles se trouvant dans la concession abritant la Zone Economique Spéciale pilote de Maluku, le Ministre de l’Industrie, Son Excellence Monsieur Marcel ILUNGA LEU, a procé
 
JMS 2018 : LE PNMLS A ORGANISÉ LA CÉRÉMONIE DE LANCEMENT OFFICIEL DE LA 30è JOURNÉE MONDIALE DU SIDA À KINDU, DANS LA PROVINCE DE MANIEMA

Le PNMLS a organisé la cérémonie de lancement officiel de la 30è JMS sous le thème «mobilisons-nous pour le dépistage du VIH afin d’en finir avec le sida »
 
Visite ZES de Nkok au Gabon

Une délégation de l’AZES a effectué un voyage d’étude dans la Zone Economique à Régime Privilégié (ZERP) de NKOK, au Gabon, du 31 octobre au 03 novembre 2018.
 
Commission avantages fiscaux ZES

 
Journée Mondiale du SIDA 2017

Le monde entier  commémore chaque  1er décembre, la Journée   Mondiale du Sida JMS. Cette année, le thème national retenu pour la 30ième édition est « Tous ensemble, pour le dépistage du VIH, le traitement antirétroviral et l’accès à l
 
Commission d'octroi du Statut ZES

L’Agence des Zones Economiques Spéciales (AZES) a procédé hier jeudi 12 octobre 2017  à la mise en place des différents Sous-commissions devant examiner les demandes d’octroi du statut de Zone Economique Spéciale (ZES) et présenter à la Commi
 
Séminaire - 28 Juillet au 04 Août

 
Conférence sur Les zones économiques spéciales