Actualités : www.lappelafricain.com  / Sports
CAF/interclubs : l’Afrique du Nord dicte sa loi

Huit ans après, le Wydad Athletic Club de Casablanca et l’Espérance sportive de Tunis s’affronteront en finale de la Ligue des champions. Le samedi 4 mai 2019, Casablancais et Tunisois ont fait match nul 0-0 sur la pelouse du Mamelodi Sundowns FC et du Tout Puissant Mazembe lors des demi-finales retour, après avoir gagné à l'aller.

Pour la première fois dans l'histoire de la Ligue des champions CAF, les deux demi-finales retour se sont soldées par deux matchs nuls 0-0. Deux résultats qui conviennent aux deux derniers vainqueurs de la compétition, l'ES Tunis et le Wydad Casablanca, qualifiés pour la finale.

La finale opposera donc les deux derniers vainqueurs de la compétition qui s’étaient déjà affrontés à ce stade en 2011. A l’époque, l’ES Tunis avait remporté sa deuxième Ligue des champions (0-0, 1-0).

 

Le match aller aura lieu le 24 mai au Maroc. Le retour est prévu pour le 31 mai en Tunisie.

 

En C2, le Zamalek Sporting Club et la Renaissance Sportive de Berkane se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de la Confédération, ce dimanche 5 mai 2019. Le club marocain de Berkane a complètement renversé la vapeur face au CS Sfaxien (3-0). Les Égyptiens du Zamalek se sont contentés d’un match nul sur la pelouse de l’Étoile du Sahel (0-0) après leur victoire à l'aller.

Au terme des demi-finales retour de la Coupe de la Confédération disputées ce dimanche 5 mai 2019, les deux clubs tunisiens sont éliminés. Berkane et Zamalek vont disputer leur première finale.

Le Club du nord du Maroc affrontera la formation égyptienne du Zamalek SC qui participera aussi à sa première finale de la Coupe de la Confédération.

Le match aller de cette finale inédite entre la RS Berkane et le Zamalek SC aura lieu le dimanche 19 mai 2019. Le retour est prévu pour le 26 mai.

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
PNMLS : La table ronde des partenaires pour lutte contre le VIH/sida chez les adolescents et jeunes

 
Sélection de l'Aménageur Strategos

 
Travaux de la Clôture ZES pilote

Après la phase d’expropriation et d’indemnisation des propriétaires de parcelles se trouvant dans la concession abritant la Zone Economique Spéciale pilote de Maluku, le Ministre de l’Industrie, Son Excellence Monsieur Marcel ILUNGA LEU, a procé
 
JMS 2018 : LE PNMLS A ORGANISÉ LA CÉRÉMONIE DE LANCEMENT OFFICIEL DE LA 30è JOURNÉE MONDIALE DU SIDA À KINDU, DANS LA PROVINCE DE MANIEMA

Le PNMLS a organisé la cérémonie de lancement officiel de la 30è JMS sous le thème «mobilisons-nous pour le dépistage du VIH afin d’en finir avec le sida »
 
Visite ZES de Nkok au Gabon

Une délégation de l’AZES a effectué un voyage d’étude dans la Zone Economique à Régime Privilégié (ZERP) de NKOK, au Gabon, du 31 octobre au 03 novembre 2018.
 
Commission avantages fiscaux ZES

 
Journée Mondiale du SIDA 2017

Le monde entier  commémore chaque  1er décembre, la Journée   Mondiale du Sida JMS. Cette année, le thème national retenu pour la 30ième édition est « Tous ensemble, pour le dépistage du VIH, le traitement antirétroviral et l’accès à l
 
Commission d'octroi du Statut ZES

L’Agence des Zones Economiques Spéciales (AZES) a procédé hier jeudi 12 octobre 2017  à la mise en place des différents Sous-commissions devant examiner les demandes d’octroi du statut de Zone Economique Spéciale (ZES) et présenter à la Commi
 
Séminaire - 28 Juillet au 04 Août

 
Conférence sur Les zones économiques spéciales