Actualités : www.lappelafricain.com  / Politique
RDC : les priorités de Félix Tshisekedi présentées aux ambassadeurs de l’UE

Le Président congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a reçu samedi 18 mai à la Cité de l'Union africaine des ambassadeurs de l'Union européenne (UE) et celui du Canada. Selon la presse présidentielle, le Chef de l’Etat, a, lors de cette rencontre, rappelé à ses hôtes ses priorités. Celles-ci portent notamment sur le social, la sécurité et le climat des affaires.

Il a aussi exprimé sa volonté de parvenir à une détente avec l'Europe après une période de relative tension entre la RDC et ses partenaires occidentaux.

Concernant ses objectifs à court terme, le Chef de L'Etat est revenu sur sa promesse de mettre le Congolais au centre de ses préoccupations.

Il a ainsi relevé les problématiques liées à l'accès à l'éducation et à la santé pour tous, en termes de couverture maladie universelle.

Au nombre des besoins évoqués par Felix Tshisekedi, il faut ajouter la lutte contre la pauvreté et l'instauration d'un État de droit.

Le Président de la République a saisi cette occasion pour lancer un appel aux partenaires de l'Union européenne afin qu'ils puissent aider à la reconstruction de la RDC, particulièrement dans l'économie de transformation.

Cela implique d'énormes besoins en énergie, a-t-il précisé, dans un secteur qui demande beaucoup d'investissements.

Sur le plan sécuritaire le Pr Félix Antoine Tshisekedi a échangé sur les impératifs de paix et sécurité.

Il entend résorber cette situation, particulièrement dans l'Est de la RDC où sévissent des groupes armés.

Pour ce faire, la RDC compte travailler de concert avec ses partenaires, dans le mettre fin à l’activisme des groupes armés et ainsi restaurer l'autorité de l'Etat.

 

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Sélection de l'Aménageur Strategos

 
Travaux de la Clôture ZES pilote

Après la phase d’expropriation et d’indemnisation des propriétaires de parcelles se trouvant dans la concession abritant la Zone Economique Spéciale pilote de Maluku, le Ministre de l’Industrie, Son Excellence Monsieur Marcel ILUNGA LEU, a procé
 
JMS 2018 : LE PNMLS A ORGANISÉ LA CÉRÉMONIE DE LANCEMENT OFFICIEL DE LA 30è JOURNÉE MONDIALE DU SIDA À KINDU, DANS LA PROVINCE DE MANIEMA

Le PNMLS a organisé la cérémonie de lancement officiel de la 30è JMS sous le thème «mobilisons-nous pour le dépistage du VIH afin d’en finir avec le sida »
 
Visite ZES de Nkok au Gabon

Une délégation de l’AZES a effectué un voyage d’étude dans la Zone Economique à Régime Privilégié (ZERP) de NKOK, au Gabon, du 31 octobre au 03 novembre 2018.
 
Commission avantages fiscaux ZES

 
Journée Mondiale du SIDA 2017

Le monde entier  commémore chaque  1er décembre, la Journée   Mondiale du Sida JMS. Cette année, le thème national retenu pour la 30ième édition est « Tous ensemble, pour le dépistage du VIH, le traitement antirétroviral et l’accès à l
 
Commission d'octroi du Statut ZES

L’Agence des Zones Economiques Spéciales (AZES) a procédé hier jeudi 12 octobre 2017  à la mise en place des différents Sous-commissions devant examiner les demandes d’octroi du statut de Zone Economique Spéciale (ZES) et présenter à la Commi
 
Séminaire - 28 Juillet au 04 Août

 
Conférence sur Les zones économiques spéciales