Actualités : www.lappelafricain.com  / Politique
RDC : Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères reçu par Félix Tshisekedi

Le ministre français de l"Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a été reçu, ce lundi 20 mai, par le président de la République Félix Tshisekedi.

Le chef de la diplomatie française est à Kinshasa pour une visite officielle dans le cadre de la coopération bilatérale entre la RDC et la France.

A la cité de l'Union Africaine (UA) où la rencontre a eu lieu, Jean-Yves Le Drian s'est d'abord entretenu à huis clos avec Félix Tshisekedi, avant que la discussion ne soit finalement élargie notamment au conseiller spécial de Félix Tshisekedi en matière de sécurité, François Beya.

Dans sa délégation, le ministre français est accompagné de l'ambassadeur de France en RDC, François Pujolas, et de quelques conseillers.

Jean-Yves Le Drian a ouvert sa visite en RDC par l'inauguration, ce matin, du nouveau bâtiment du Lycée français René Descartes à Kinshasa. Une cérémonie au courant de laquelle le ministre français a évoqué la nécessité de prioriser la promotion de l'éducation dans la coopération franco-congolaise.  

Il fera également un discours devant l’assemblée plénière du CHESD (Centre des hautes études de stratégie et de défense) et session de questions-réponses avec l’assemblée.

Il est prévu aussi la rencontre avec d’autres autorités congolaises et avec la représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies, Leila Zerrougui, sur les questions de sécurité en RDC.

Jean-Yves Le Drian va également visiter l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB). Il rencontrera des acteurs de la riposte contre la maladie à virus Ebola sur le terrain, notamment l’ONG Alima et la Croix Rouge française.

 

 

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Sélection de l'Aménageur Strategos

 
Travaux de la Clôture ZES pilote

Après la phase d’expropriation et d’indemnisation des propriétaires de parcelles se trouvant dans la concession abritant la Zone Economique Spéciale pilote de Maluku, le Ministre de l’Industrie, Son Excellence Monsieur Marcel ILUNGA LEU, a procé
 
JMS 2018 : LE PNMLS A ORGANISÉ LA CÉRÉMONIE DE LANCEMENT OFFICIEL DE LA 30è JOURNÉE MONDIALE DU SIDA À KINDU, DANS LA PROVINCE DE MANIEMA

Le PNMLS a organisé la cérémonie de lancement officiel de la 30è JMS sous le thème «mobilisons-nous pour le dépistage du VIH afin d’en finir avec le sida »
 
Visite ZES de Nkok au Gabon

Une délégation de l’AZES a effectué un voyage d’étude dans la Zone Economique à Régime Privilégié (ZERP) de NKOK, au Gabon, du 31 octobre au 03 novembre 2018.
 
Commission avantages fiscaux ZES

 
Journée Mondiale du SIDA 2017

Le monde entier  commémore chaque  1er décembre, la Journée   Mondiale du Sida JMS. Cette année, le thème national retenu pour la 30ième édition est « Tous ensemble, pour le dépistage du VIH, le traitement antirétroviral et l’accès à l
 
Commission d'octroi du Statut ZES

L’Agence des Zones Economiques Spéciales (AZES) a procédé hier jeudi 12 octobre 2017  à la mise en place des différents Sous-commissions devant examiner les demandes d’octroi du statut de Zone Economique Spéciale (ZES) et présenter à la Commi
 
Séminaire - 28 Juillet au 04 Août

 
Conférence sur Les zones économiques spéciales