Actualités : www.lappelafricain.com  / Société
FAO : lancement du projet d’appui à la restructuration du programme de sécurité alimentaire

Le projet d’appui à la structuration du programme de sécurité alimentaire et de la nutrition en agriculture en RDC a été lancé officiellement jeudi 11 juillet au cours d’un atelier organise par le ministère de l’Agriculture avec l’appui financier et technique de la FAO. Ce projet vise à renforcer les capacités institutionnelles et opérationnelles de ce ministère. Indique une source officielle.

Malgré les progrès enregistrés dans la réduction de la mortalité infanto-juvénile, les statistiques démontrent que la malnutrition demeure un problème important en RDC. La malnutrition chronique touche au moins 43% d’enfants de moins de 5 ans, tandis que la malnutrition aiguë est supérieure au seuil critique de 15% fixe par le PRONANUT.

C’est pourquoi, le Représentant de la FAO, Aristide Ongone Obame, a insisté sur l’importance du projet :

« Le présent projet d’appui à la structuration du programme de sécurité alimentaire et de la nutrition est le fruit d’une requête adressée à la FAO par le ministère de l’Agriculture, pour renforcer les capacités institutionnelle et opérationnelles de ses services par la mise en place d’un organe technique charge de la mise en œuvre de la politique nationale de sécurité alimentaire et nutritionnelle dans le secteur agricole. »

Le secrétaire général à l’Agriculture, Evariste Bushabu, a, pour sa part, tracé les grandes lignes du travail des participants, qui sous-tend la mise en œuvre de ce projet.

Le coût de ce projet est de 125 millions de dollars américains, constituant l’appui financier et technique de la FAO.

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Signature Contrat ZES pilote

 
Célébration de la 31e journée mondiale du sida en RDC, JMS 2019

 
PNMLS : La table ronde des partenaires pour lutte contre le VIH/sida chez les adolescents et jeunes

 
Sélection Aménageur ZES pilote

 
Travaux de la Clôture ZES pilote

Après la phase d’expropriation et d’indemnisation des propriétaires de parcelles se trouvant dans la concession abritant la Zone Economique Spéciale pilote de Maluku, le Ministre de l’Industrie, Son Excellence Monsieur Marcel ILUNGA LEU, a procé
 
JMS 2018 : LE PNMLS A ORGANISÉ LA CÉRÉMONIE DE LANCEMENT OFFICIEL DE LA 30è JOURNÉE MONDIALE DU SIDA À KINDU, DANS LA PROVINCE DE MANIEMA

Le PNMLS a organisé la cérémonie de lancement officiel de la 30è JMS sous le thème «mobilisons-nous pour le dépistage du VIH afin d’en finir avec le sida »
 
Visite ZES de Nkok au Gabon

Une délégation de l’AZES a effectué un voyage d’étude dans la Zone Economique à Régime Privilégié (ZERP) de NKOK, au Gabon, du 31 octobre au 03 novembre 2018.
 
Commission avantages fiscaux ZES

 
Journée Mondiale du SIDA 2017

Le monde entier  commémore chaque  1er décembre, la Journée   Mondiale du Sida JMS. Cette année, le thème national retenu pour la 30ième édition est « Tous ensemble, pour le dépistage du VIH, le traitement antirétroviral et l’accès à l
 
Commission d'octroi du Statut ZES

L’Agence des Zones Economiques Spéciales (AZES) a procédé hier jeudi 12 octobre 2017  à la mise en place des différents Sous-commissions devant examiner les demandes d’octroi du statut de Zone Economique Spéciale (ZES) et présenter à la Commi
 
Séminaire - 28 Juillet au 04 Août

 
Conférence sur Les zones économiques spéciales