Actualités : www.kintambo.cd  / Actualités
Les 5 Chantiers

Infrastructures

La RDC, pays aux dimensions continentales, ne peut se développer que par des infrastructures routières de base, les travaux s’exécutent à Kinshasa, la capitale particulièrement à Kintambo sur les avenues OUA, Bangala, Komoriko et Lukengo et à l’intérieure du pays.

La Modernisation des voiries urbaines de Kinshasa (Kintambo)  Réhabilitation et modernisation des routes d’intérêt national et de desserte agricole en vue de l’intégration de l’économie et de la consolidation de l’unité nationale

Santé & Education

L’homme est au cœur de toutes les actions du Chef de l’Etat Joseph Kabila. C’est pourquoi la santé et l’éducation sont au nombre des 5 chantiers pour bâtir le Congo de demain.

Remise en état de 150 hôpitaux de référence et de 671 centres de santé à travers le pays

Construction de l’Hôpital du cinquantenaire à Kinshasa

Promulgation du statut spécifique des médecins

Lutte contre le VIH/SIDA

Construction et réhabilitation des écoles des cycles primaire et secondaire, notamment à Kintambo C.S. Olive Lembe  Kabange

Scolarisation obligatoire pour le degré élémentaire

Distribution des Kits scolaires aux élèves du primaire.

Habitat

Face au problème épineux de logement, le Chef de l’Etat et le gouvernement ont mis e, place une politique active de l’habitat pour le bien-être social

Emploi

Les grands travaux d’infrastructures et l’implantation d’unités de production génèrent de l’emploi. La paix retrouvée, la restauration de l’Etat de droit et la climat favorable aux investissements attirent les bailleurs de fond et les opérateurs économiques.

Création d’emplois au travers des grands travaux d’infrastructures

Premier forum pour l’emploi

L’agriculture mécanisée

Eau & Electricité         

L’eau et l’électricité sont retenues au programme des 5 chantiers du Président Joseph kabila Kabange.

Erection de de nouvelles stations d’épuration d’eau

Réhabilitation du réseau de distribution d’eau, notamment dans la Commune de Kintambo et de cela population ne cesse de remercier le Chef de l’Etat.

Eclairage public, qui a couver toute le long de l’un des  grandes artères de la Commune de Kintambo l’avenue Kassa Vubu.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017

 
Fiche technique du Haut-Katanga