Actualités : www.kintambo.cd  / Quartiers et Salubrité
Opération Eau Pure

L'interdiction de la commercialisation de l'eau est de rigueure dans la commune de Kintambo, par décision de l'exécutif provincial le Bourgmestre de la commune de Kintambo a procédé à la saisie et destruction de plus de 10.000 paquets d'eau en sachet dit "pure".

Bien que cette activité commerciale réduisse considérablement le chômage, la délinquance, la mendicité à Kinshasa, une attention particulière doit être portée sur les conditions de traitement de cette eau avant son emballage.

D’un bout à l’autre de la chaîne de l’eau pure, les mesures d’hygiène nécessaires sont mal respectées et l’état de cette eau en sachet est proche de ce qu’indiquent les cris des vendeurs : «Eau pire, eau pire».

Pour les plus soucieux des producteurs de cette denrée, ils s’approvisionnent en eau aux robinets de la Regideso, dosent empiriquement les ultra-violets ou le chlore censer purifier l’eau et ne stérilisent pas les emballages en plastique. ‘’Les fabricants n’ont bien souvent pas les filtres voulus et ne savent pas les entretenir»,

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017

Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017 136.573 femmes enceintes ont bénéficié du test de dépistage contre 7.821 partenaires masculins
 
Fiche technique du Haut-Katanga