Actualités : www.kintambo.cd  / Quartiers et Salubrité
Les confessions religieuses de Kintambo invitées à s’impliquer aux travaux d’assainissement

Le bourgmestre de la commune de Kintambo, M. Didier Tenge Litho, a invité au cours d’une réunion, les responsables des confessions religieuses et des écoles de son ressort, à s’impliquer dans les travaux de salubrité en vue d’un environnement municipal sain, indispensable au développement de l’entité.

Selon le bourgmestre, les Eglises et les établissements scolaires drainent souvent beaucoup de personnes qui, souvent, jettent, dans leurs cours respectives des déchets non biodégradables contribuant ainsi à l’insalubrité du milieu.

Rappelant aux hommes de Dieu l’apport des Eglises dans le processus de développement de l’Occident, M. Tenge Litho a demandé de faire de leurs Eglises également des unités de production par la conscientisation des fidèles sur la création d’emplois. Par ailleurs, il a appelé les membres des comités locaux de développement à plus d’initiatives et de dynamisme afin de résoudre beaucoup de problèmes qui s’y posent dans plusieurs domaines avant de recommander à la population, pendant cette saison pluvieuse, l’intensification des travaux d’assainissement des caniveaux et des grandes artères pour éviter les inondations.

Evoquant les préparatifs des festivités de fin d’année, le bourgmestre a demandé aux bailleurs d’entretenir un climat de sérénité et de respect mutuel avec leurs locataires en évitant des rancœurs dus aux conflits de bail.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Téléchargement