Actualités : www.kintambo.cd  / Les Activités du Bourgmestre
Le Bourgmestre de Kintambo salue le partenariat de sa municipalité avec la commune d’UCCLE

Le bourgmestre de la commune de Kintambo, Didier Tenge Litho, a salué le partenariat de sa municipalité avec la commune bruxelloise d’UCCLE au cours d’un entretien vendredi dans ta salle de fête de sa municipalité avec les notables, cadres et agents de la commune ainsi que ses administrés.

Le bourgmestre Tenge Litho leur a rassuré qu’il y aura davantage des réalisations au cours de l’année prochaine eu égard aux entretiens fructueux qu’il a eu lors de son récent voyage en Belgique avec notamment son homologue de la commune d’UCCLE et ministre d’Etat belge e sénateur Armand De Decker, le chargé du musée juif de Belgique. M. Philippe Blondin, et M. Dechevin d’UCCLE, chargé des infrastructures, travaux publics, environnement et espaces verts.

Il a déclaré avoir accordé avec ses hôtes des questions liées notamment au raffermissement du jumelage entre les deux communes.

Il s’agit respectivement de l’évaluation de trois ans de partenariat entre les deux communes, des questions culturelles ainsi que de l’appropriation par la commune de Kintambo de l’expertise belge en matière de l’aménagement urbain et de construction.

Le bourgmestre Tenge Litho qui a salué les mesures d’assainissement prises par le gouvernement, a profité de l’opportunité pour souhaiter les vœux les meilleurs pour l’année 2013, au Président de la

République, Joseph Kabila Kabange, ainsi qu’au gouverneur de la ville de Kinshasa, André KimbutaYango et à ses administrés.

Il sied de rappeler qu’un protocole de collaboration avait été signé, il y a trois ans, entre le bourgmestre de la commune d’UCCLE, l’une de 19 communes de la région bruxelloise, et le bourgmestre de Kintambo, l’une de 24 communes de Kinshasa, concernant le jumelage de ces deux communes.

Ce partenariat porte notamment sur le renforcement des capacités des agents, des services de l’état-civil et de la population ainsi que des équipements.

 

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du KASAI ORIENTAL en 2017

 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du TANGANYIKA en 2017

Rapport de Riposte au VIH/SIDA dans la province du TANGANYIKA en 2017
 
Secteur Culture et Médias

Il est composé des Ministères suivants : Ministère la Culture et des Arts, Ministère de la Communication et Média et le Ministère des Postes des Télécommunications et Nouvelles Technologies de Communication etde l’Informations. Le Ministère Lea
 
Lancement de l’Initiative All in en RDC : Tous, sauvons les adolescents !

 
Journée Portes Ouvertes au Secrétariat Exécutif National du PNMLS

 
Présentation du PNMLS

Organe de coordination de la lutte contre le VIH/sida en RDC sous la Haute-autorité de S.E le Président de la République, le PNMLS a été créé par décret présidentiel le 17 mars 2004.
 
Pourquoi le PNMLS

Les 1er cas de VIH en RDC ont été diagnostiqués en 1983, et reconnu par le gouvernement dès 1984. Un projet a été soutenu dès 1984 par un centre de recherche. Comme dans la plupart des pays,
 
Que fait le PNMLS ?

Mobiliser tous les partenaires sociaux (secteurs public, privé et société civile) pour leur engagement effectif dans la lutte contre le VIH/sida et les IST
 
Organisation du PNMLS

Le PNMLS est organisé au niveau national comme provincial autour de deux organes : un organe politique d’orientation et de décision et un organe technique de gestion et de mise en œuvre.