Actualités : www.kintambo.cd  / Les Activités du Bourgmestre
Le Bourgmestre de Kintambo salue le partenariat de sa municipalité avec la commune d’UCCLE

Le bourgmestre de la commune de Kintambo, Didier Tenge Litho, a salué le partenariat de sa municipalité avec la commune bruxelloise d’UCCLE au cours d’un entretien vendredi dans ta salle de fête de sa municipalité avec les notables, cadres et agents de la commune ainsi que ses administrés.

Le bourgmestre Tenge Litho leur a rassuré qu’il y aura davantage des réalisations au cours de l’année prochaine eu égard aux entretiens fructueux qu’il a eu lors de son récent voyage en Belgique avec notamment son homologue de la commune d’UCCLE et ministre d’Etat belge e sénateur Armand De Decker, le chargé du musée juif de Belgique. M. Philippe Blondin, et M. Dechevin d’UCCLE, chargé des infrastructures, travaux publics, environnement et espaces verts.

Il a déclaré avoir accordé avec ses hôtes des questions liées notamment au raffermissement du jumelage entre les deux communes.

Il s’agit respectivement de l’évaluation de trois ans de partenariat entre les deux communes, des questions culturelles ainsi que de l’appropriation par la commune de Kintambo de l’expertise belge en matière de l’aménagement urbain et de construction.

Le bourgmestre Tenge Litho qui a salué les mesures d’assainissement prises par le gouvernement, a profité de l’opportunité pour souhaiter les vœux les meilleurs pour l’année 2013, au Président de la

République, Joseph Kabila Kabange, ainsi qu’au gouverneur de la ville de Kinshasa, André KimbutaYango et à ses administrés.

Il sied de rappeler qu’un protocole de collaboration avait été signé, il y a trois ans, entre le bourgmestre de la commune d’UCCLE, l’une de 19 communes de la région bruxelloise, et le bourgmestre de Kintambo, l’une de 24 communes de Kinshasa, concernant le jumelage de ces deux communes.

Ce partenariat porte notamment sur le renforcement des capacités des agents, des services de l’état-civil et de la population ainsi que des équipements.

 

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie