Actualités : www.kintambo.cd  / Commune de Kintambo
Pour des actions concertées contre les « Kuluna » entre les communes de Bandalungwa, Kintambo et Selembao

Les communes de Bandalungwa, de Kintambo et de Selembao vont désormais mener des actions concertées sur base des stratégies communes pour lutter efficacement contre la présence des enfants en rupture familiale, communément appelés « Kuluna » à Kinshasa, a annoncé mercredi à I’ACP, le bourgmestre de Bandalungwa, M. Adrien Longange.

Selon ce dernier, cette initiative tripartite est consécutive à la recrudescence des actes de banditisme perpétrés par cette catégorie d’enfants, notamment dans le quartier Lubudi qui couvre les trois municipalités, et même la commune de Ngaliema. Les bourgmestres des communes concernées, souligne M. Longange, ont pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour traquer jusqu’à leur dernier retranchement, ces « Kuluna» qui troublent régulièrement la quiétude des paisibles citoyens.

Par ailleurs, le Bourgmestre de la commune de Bandalungwa a honoré par une visite de courtoisie, Mme Julienne Kaoze, une centenaire de la commune à qui il a  remis des cadeaux dont la nature n’a pas été révélée.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017

Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017 136.573 femmes enceintes ont bénéficié du test de dépistage contre 7.821 partenaires masculins
 
Fiche technique du Haut-Katanga