Actualités : www.kintambo.cd  / Quartiers et Salubrité
La population de la commune de Kintambo sensibilisée à combattre l’insalubrité

Les habitants de la commune de Kintambo sont sensibilisés, depuis quelques temps, à combattre l’insalubrité dans leur municipalité, a constaté le week-end dernier l’Agence Congolaise de Presse.

Cette sensibilisation, menée par le bourgmestre Didier Tenge Litho, consiste à effecteur des descentes dans les différentes artères principales de la commune pour demander à la population d’évacuer les ordures dans grandes places des différents quartiers.

En lieu et place de ces saletés, la population est appelée à orner les avenues des fleurs et à planter des petits arbres pour la protection de l’écosystème contre le réchauffement climatique, a proposé le bourgmestre de la commune de Kintambo, Didier Tenge Litho. Ce travail de sensibilisation à la lutte contre l’insalubrité se fait en collaboration avec des ONG partenaires, Celles- ci travaillent avec la Brigade communale de salubrité en ce qui concerne l’embellissement des artères principales de Kintambo, a précisé le bourgmestre Didier Tenge Litho.

Il s’est par ailleurs dit satisfait des travaux de construction des caniveaux dans la commune de Kintambo, Ceux-ci contribueront à la salubrité dans la municipalité, parce que les eaux ne vont plus stagner pour rendre les routes boueuses.
 

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017

Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017 136.573 femmes enceintes ont bénéficié du test de dépistage contre 7.821 partenaires masculins
 
Fiche technique du Haut-Katanga