Actualités : www.kintambo.cd  / Commune de Kintambo
Premier colloque sur les états généraux de a commune de Kintambo

Le bourgmestre de la commune de Kintambo, M. Didier Tenge Litho a convoqué samedi au centre théresanium le premier colloque sur les états généraux de cette municipalité en vue de réunir les avis des participants sur les défis auxquels font face ses habitants en présence notamment du député provincial Henri Mutombo Mobo et d’un délégué du gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango. Prenant la parole, le bourgmestre a d’abord retracé l’historique de la municipalité, la plus vieille des communes de Kinshasa, aujourd’hui amputée géographiquement au profit de la commune de Ngaliema en plus des espaces spoliés par des tiers: Par ailleurs, il s’est dit déterminé de poursuivre son programme axé sur la sécurité, les finances, l’énergie, les infrastructures et le développement en s’appuyant sur l’apport des autorités hiérarchiques et des partenaires.


Les chefs des huit quartiers constituant la commune, et d’autres participants se sont retrouvés en ateliers pour réfléchir sur des différents problèmes soulevés, chacun selon les réalités de son entité et d’en faire des propositions concrètes. Des tous ces quartiers, Jamaïque présente plus des problèmes. Il est confronté aux problèmes des routes, d’infrastructures routières et hospitalières ainsi que de sécurité.
Ces participants se retrouveront dans deux semaines pour des résolutions et recommandations à adopter. Pendant ce temps, chaque quartier devra aller poursuivre des réflexions à domicile.
De son côté, l’élu provincial de Kintambo s’est dit encouragé par ces assises qui coïncident avec ses vacances parlementaires, promettant d’en faire rapport à l’organe délibérant provincial lors de la prochaine rentrée législative. Pour sa part, Justin Lita, conseiller administratif du gouverneur, a loué cette initiative la qualifiant d’assez originale, avant de justifier sa présence par l’intérêt que l’autorité urbaine accorde à ses assises.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Signature Contrat ZES pilote

 
Célébration de la 31e journée mondiale du sida en RDC, JMS 2019

 
PNMLS : La table ronde des partenaires pour lutte contre le VIH/sida chez les adolescents et jeunes

 
Sélection Aménageur ZES pilote

 
Travaux de la Clôture ZES pilote

Après la phase d’expropriation et d’indemnisation des propriétaires de parcelles se trouvant dans la concession abritant la Zone Economique Spéciale pilote de Maluku, le Ministre de l’Industrie, Son Excellence Monsieur Marcel ILUNGA LEU, a procé
 
JMS 2018 : LE PNMLS A ORGANISÉ LA CÉRÉMONIE DE LANCEMENT OFFICIEL DE LA 30è JOURNÉE MONDIALE DU SIDA À KINDU, DANS LA PROVINCE DE MANIEMA

Le PNMLS a organisé la cérémonie de lancement officiel de la 30è JMS sous le thème «mobilisons-nous pour le dépistage du VIH afin d’en finir avec le sida »
 
Visite ZES de Nkok au Gabon

Une délégation de l’AZES a effectué un voyage d’étude dans la Zone Economique à Régime Privilégié (ZERP) de NKOK, au Gabon, du 31 octobre au 03 novembre 2018.
 
Commission avantages fiscaux ZES

 
Journée Mondiale du SIDA 2017

Le monde entier  commémore chaque  1er décembre, la Journée   Mondiale du Sida JMS. Cette année, le thème national retenu pour la 30ième édition est « Tous ensemble, pour le dépistage du VIH, le traitement antirétroviral et l’accès à l
 
Commission d'octroi du Statut ZES

L’Agence des Zones Economiques Spéciales (AZES) a procédé hier jeudi 12 octobre 2017  à la mise en place des différents Sous-commissions devant examiner les demandes d’octroi du statut de Zone Economique Spéciale (ZES) et présenter à la Commi
 
Séminaire - 28 Juillet au 04 Août

 
Conférence sur Les zones économiques spéciales