Actualités : www.kintambo.cd  / Quartiers et Salubrité
Les chefs de quartiers de Kintambo invités à plus de dynamisme

Le bourgmestre de la commune de Kintambo, Didier Tenge Litho a exhorté, au cours de sa tournée d’inspection des travaux collectifs d’assainissement du milieu (Salongo) le weekend dernier, les chefs des quartiers de sa municipalité à plus de dynamisme dans l’exercice de la mission leur dévolue auprès des administrés, a appris l’ACP mardi de source communale.

Cette exhortation du bourgmestre, a indiqué la source, est consécutive aux multiples doléances recueillies auprès des habitants de différents quartiers qui se plaignent de ne pas connaître les interlocuteurs attitrés auprès de qui soumettre leurs préoccupations relatives aux initiatives de développement à prendre dans leurs entités. M. Tenge a conseillé aux chefs de quartiers qui l’ont accompagné sur le terrain de booster le développement de leurs entités en activant le Comité local de développement (CLD) et en s’ouvrant aux ressources humaines disponibles pouvant contribuer à l’épanouissement de leur milieu de vie.

Pour mieux administrer les quartiers, il a recommandé de multiplier des descentes sur le terrain, les quelles-a-il fait savoir, sont indispensables pour expérimenter une administration de proximité. Il a rappelé les instructions officielles édictées par le gouverneur de la ville province de Kinshasa, André Kimbuta Yango à cet effet.

Le bourgmestre de la commune de Kintambo, Didier Tenge Litho, a invité le week-end, les chefs de quartiers de son ressort à plus de dynamisme concernant notamment, le respect des instructions officielles et leur stricte application à la base, lors d’une tournée de conscientisation à travers ses entités. Commentant cette descente sur le terrain mardi à l’ACP, M. Tenge a dit avoir demandé à ses collaborateurs de prendre conscience de leurs responsabilités tout en leur de dynamisme rappelant la mission qui leur est dévolue auprès de leurs administrés au niveau de la base, notamment, la pratique d’une administration de proximité en vue de s’imprégner régulièrement des réalités de la population. Les chefs de quartiers, a-t-il recommandé, doivent toujours travailler de concert avec les éléments de la police nationale mis à leur disposition pour faire appliquer efficacement la loi en matière de protection des personnes et de leurs biens.

II a dénoncé le laxisme dont font preuve certains animateurs des quartiers, avant de leur demander d’adresser des rapports quotidiennement à la commune pour permettre au bourgmestre de demeurer à jour sur la situation de chaque quartier. Les parents sont appelés à veiller sur la sécurité de leurs enfants pour les épargner à verser dans la délinquance en leur inculquant la culture de la paix, a-t-il souligné. Il a rappelé la détermination des autorités à mettre fin au phénomène « Kuluna » en responsabilisant chaque parent à s’assumer en toute responsabilité.

 

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017

Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017 136.573 femmes enceintes ont bénéficié du test de dépistage contre 7.821 partenaires masculins
 
Fiche technique du Haut-Katanga