Actualités : www.kintambo.cd  / Commune de Kintambo
Présentation de la Commune de Kintambo

La Commune de Kintambo est composée de la manière suivante : 8 Quartiers / 134 Rues / 6 Grandes artères / 4.665 Parcelles.

La commune de Kintambo est la première commune de la ville de Kinshasa. Elle date du 12/05/1877, date à laquelle l’explorateur H. Stanley avait atteint la baie de Ngaliema. Kintambo fut Léopoldville II après la commune de la Gombe qui était celle des blancs. Kintambo fut la capitale des nègres. Le nom de Kintambo vient du village Humbu ‘NTAMBU’.

La commune est le berceau des groupes folkloriques et le pionnier des ‘ATALAKU’ aujourd’hui animateur dans notre musique moderne. Certains groupes ont fait la pluie et le beau temps comme ODEON, ARUMBAYA, SWEDESWEDE, KIBINDA NKOY, etc. en sport son équipe de football US KINTAMBO a regorgé et promu ainsi de bons athlètes qui ont émerveillé, et, Kinshasa et le pays, comme Lubikama, Abilulu, Ndola, Bamba, Ngalumulume.

En musique les nomes comme Nono ATALABU, DITUTALA, BEBE, BILEKU DJOUNA, SCOLA MIEL, et tant d’autres ont fait la fierté de la musique de notre pays.

Elle est principalement peuplée par l’ethnie Yaka suivie de l’ethnie Kongo et Mongo.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017

Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017 136.573 femmes enceintes ont bénéficié du test de dépistage contre 7.821 partenaires masculins
 
Fiche technique du Haut-Katanga