Actualités : www.kintambo.cd  / Quartiers et Salubrité
Interdiction de jeter des ordures ménagères dans les caniveaux à travers la Commune de Kintambo

Le jet des ordures ménagères et autres déchets non biodégradables dans des caniveaux est formellement interdit à travers la commune de Kintambo sur instruction du bourgmestre Didier Tenge Litho.

M. Litho l’a annoncé au cours d’une tournée d’inspection qu’il a effectuée à travers certains quartiers de son entité, a appris I’ACP mardi de source communale. En prenant cette mesure, a dit la source, l’autorité municipale entend garder ces ouvrages en état de praticabilité en évitant à ceux-ci et aux cours d’eau, des objets pouvant faire obstruction à l’écoulement d’eau dont le débordement est souvent provocateur des inondations.

Promettant des sanctions aux personnes qui se passeront de cette mesure, le bourgmestre a demandé à la population locale de se surveiller en vue de dénoncer les voisins qui passeront outre cette disposition utile à la santé des administrés, a indiqué la même source.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017

Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017 136.573 femmes enceintes ont bénéficié du test de dépistage contre 7.821 partenaires masculins
 
Fiche technique du Haut-Katanga