Actualités : www.kintambo.cd  / Actualités
Les opérateurs économiques invités à investir dans a commune de Kintambo

Le bourgmestre de la commune de Kintambo, Didier Tenge Litho a invité vendredi, es opérateurs économiques à investir dans sa municipalité pour créer des emplois devant résorber le chômage des jeunes. Dressant le bilan de son action à la tête de la municipalité au cours de l’année 2013, le bourgmestre a indiqué son entité souffre d’une absence criante d’unités de production et pourtant, a-t-il relevé, elle reste ouverte â l’épanouissement des affaires pour le bien-être social de la population.

Par ailleurs, M. T coopération intercommunale enge a salué la  coopération Internationale agissante entretenue l’an dernier, entre la commune de Kintambo et celle d’Uccle en Belgique, avant d’opter pour sa reconduction au prochain mandat 2014 à 2016. Le bourgmestre a dit également avoir privilégié la territoriale de proximité par des nombreuses descentes dans des quartiers en vue de palper du doigt les réalités de chaque entité de base en 2013, affirmant poursuivre cette expérience au cours de cette année. Il en est de même de la lutte contre l’insécurité et l’insalubrité, a dit le bourgmestre qui a placé cette année sous le signe de la maîtrise des données démographiques.

En outre, M. Tenge a promis de poursuivre au cours cette année, l’opération de reboisement le long des grandes artères de la commune, envisageant leur embellissement à partir de mars  prochain. La sécurité des personnes et des biens, l’environnement, la coopération intercommunale, ¡a salubrité publique, sont autant des domaines parmi lesquels le bourgmestre Tenge a axé son action en 2014, rappelIe-ton.

Reprise de l’opération de reboisement des principales artères

Par ailleurs, M.Tenge a repris jeudi dernier, l’opération de reboisement des principales artères de sa municipalité, dotant des eucalyptus, des palmiers dattiers et des fleurs, la place « Maison Mbungu ». Le bourgmestre a chargé les habitants environnants d’assurer le suivi des travaux par l’entretien régulier du site. Auparavant, il avait demandé aux usagers de la route de respecter la distance séparant les emprises et la chaussée, avant d’entretenir les responsables des écoles sur le respect par leurs élèves des règles élémentaires d’hygiène, a indiqué M.Tenge.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie