Actualités : www.kintambo.cd  / Quartiers et Salubrité
La salubrité, un problème de santé publique, affirme le bourgmestre de Kintambo

La salubrité est un problème de santé publique qui doit interpeller à tout moment la communauté entière, a déclaré jeudi, le bourgmestre de la commune de Kintambo, Didier Tenge Litho, au cours d’une réunion de conscientisation avec les responsables des Eglises, des ONG et les opérateurs économiques de son ressort.

A cette occasion, il a invité chaque responsable à sensibiliser ses membres sur le bien-fondé d’un environnement sain pour la santé de l’homme. Dans un milieu tenu propre en permanence, il est possible d’éviter les maladies dites des mains sales, a dit le bourgmestre, soulignant qu’une autorité politico-administrative, quel que soit son rang ne peut administrer des personnes malades et improductives.

C’est pour cette raison qu’il a demandé à ses hôtes de faire participer leurs membres aux travaux de salongo de tout le samedi.

Par ailleurs, M. Tenge a rappelé à l’assistance l’instruction de l’exécutif urbain recommandant aux propriétaires des chiens et des animaux de compagnie (singe chat...) de leur administrer les vaccins antirabiques, expliquant au passage les méfaits de la rage canine au sein de la population.

En outre, le bourgmestre a promis l’inspection régulière des pharmacies en vue de préserver la population contre la vente des produits prohibés tels que, a-t-il indiqué, le paracétamol et l’indocide, conformément aux instructions du gouvernement provincial.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Téléchargement