Actualités : www.kintambo.cd  / Actualités
Trois cent quatre-vingt-seize mariages célébrés dans la commune de Kintambo en 2013

Trois cent quatre-vingt-seize (396) mariages ont été célébrés en 2013 au service de l’état civil dans la commune de Kintambo, a confié mardi, à l’ACP, l’intérimaire du préposé au bureau de ce service M. Alphonse Matuta Sonny. Parmi ces mariages on a noté trois cent soixante-douze (372) union contractées par les nationaux seize (16) unions mixtes et quatre (4) couples des étrangers. Quatre unions ont été dissoutes dans les mariages parmi les congolais signale-t-on. Selon M. Matuta, neuf cent quarante (940) naissances étaient enregistrées en cette période dans ce service dont quatre cent soixante-cinq (465) garçons et quatre cent soixante-quinze filles (475). Par ailleurs cinquante (50) cas de décès ont été déclarés en 2013 à Kintambo indique la même source précisant que ce chiffre n’est pas exacte au motif que tous les cas de décès ne sont pas signalés à la commune.

Parlant des instructions du bourgmestre Didier Litho, au service de l’état civil pour l’exercice 2014; M. Matuta a indiqué que l’autorité municipale a confirmé que ce service, fera mieux cette année que l’année précédente. En effet, a-t-il poursuivi, sous sa direction il fera en sorte que les agents œuvrant à ce service aient la maitrise des paramètres devant aider à obtenir des chiffres élevés par rapport à l’année passée sur les mariages et les naissances à Kintambo.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017

Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017 136.573 femmes enceintes ont bénéficié du test de dépistage contre 7.821 partenaires masculins
 
Fiche technique du Haut-Katanga