Actualités : www.kintambo.cd  / Le Bourgmestre
Objectifs, programme et perspectives d’avenir

Vouloir exceller dans tous les aspects de ma profession, apporter un changement de mentalité autour de moi ainsi qu’une vision objective et positive de l’organe étatique.

Inculquer à la masse que l’amélioration de la condition humaine réside aussi dans un effort personnel, mais commun de chacun ou encore dans une unité/cohésion constructive ainsi que dans une confiance mutuelle.

Donc : il est temps de changer …

La transparence des comptes

Afin de permettre à chaque citoyen de vérifier qu’il n’y a pas d’inter versement poste que chaque somme correspond bien à la mission du service publique effectué.  Pour cela, nous demandons un outil des comptes de la Commune en début de mandat et un autre en mis mandat.

L’école pour tous

La scolarisions doit être accessible à tous.  Parce que nous connaissons les erreurs passées et nous serons les éviter, nous allons créer des cdts de scolarisation.

La maison du citoyen

Ou maison communal.  Notre commune doit avoir sa maison du citoyen avec des permanences, des juristes, des Assistances sociales…..

Nous les appuierons sur des bénévoles qui participeront à renforcer des liens sociaux.  Diverses activités, cet endroit pourrait être un lieu d’échange intergénérationnel et d’accueil de lieux scolaires de qualité et adapté au rythme des parents.  La culture y aura aussi son espace des jeunes et les moins jeunes y auront un accès du savoir et au service via internet.

L’environnement et urbanisme

Le pollueur doit être le payeur.  La construction des bâtiments devra respecter les normes hautes qualités.  Nous rétablirons, nous préserverons les espaces verts existants et en aménagerons des nouveaux.

Nous redonnerons à notre commune son propreté.  On va créer un site de versement des déchets pour lutter contre la pollution.  (Taxes sur les antennes de communication).

L’information

Les habitants de Kintambo devront avoir accès à l’information par des messages par le conseil du quartier en allant au devant des citoyens.  Les vieux s’adresseront à la population et non une liste minimum d’individus.  Nous ……. La démocratie participative et la consultation citoyenne.

Le handicap

Les personnes vivantes avec handicap sont prioritaires dans notre programme.

La Santé

La santé ne doit plus devenir un luxe, son accessibilité, contre soins primaires doivent être assurés. La situation des malades, des médecins, infirmiers et patients ne pourront être discocies.

La Salubrité

Kintambo doit enfin respiré. La considération et l’implication de tout ce qui sera requis. Il ne suffit plus de dire voyez chez l’autre avant chez moi. Une police d’hygiène et sanitaire comme dans le temps (on ne réinvente pas la roue) comme le temps assurera l’application et l’exécution de ces mesures. L’extermination de la malaria par le pompage de l’insecticide comme dans le temps sera assuré par ce même service. Aussi la distribution des moustiquaires imprégnées.

Transport et Voirie

Le plan des réfections de rues doit être revu à la hausse. Nous ne pourrons nous contenter d’une seule refaite par an.

L’Energie

A ce niveau, un débat devra être mené au sein des entreprises telles que la SNEL et la REGIDESO pour assurer la stabilisation du courant électrique et de la distribution d’eau potable.

Une approche pédagogique préventive et répressive sera mené afin d’assurer une meilleur distribution équitable à tous les abonnés et d’éduquer ce dernier de bien économiser cette énergie.

L’Economie

Le développement économique doit redynamiser par la création d’emplois. La relance de différents services communaux tels que le service d’hygiène.

Le Sport

Accessible à tous. Identification des talents sera l’un des priorités de la Commune. La jouissance des infrastructures sportives permettra aux jeunes athlètes d’être détectés et encouragé dans leurs passions. Mise en place d’un office municipale des sports et le renforcement des partenariats et du soutien aux associations sportive.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017

Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017 136.573 femmes enceintes ont bénéficié du test de dépistage contre 7.821 partenaires masculins
 
Fiche technique du Haut-Katanga