Actualités : www.kintambo.cd  / Social et Environnement
91 952 habitants recensés dans Ia commune de Kintambo

99.952 Habitants dont 88 839 nationaux et 3 113 étrangers ont été répertoriés en 2013 dans la commune de Kintambo à l’issue d’un recensement de grande envergure organisée à travers a municipalité à l’initiative du bourgmestre, Didier Tenge Litho.

Selon un document reprenant le mouvement de la population locale par quartier, avenue et parcelle présenté lundi à I’ACP, celle-ci a connu une décroissance par rapport à l’année 2012  dont le nombre se chiffrait â 95 460 habitants.

Le préposé du service municipal  de la population, Alphonse Makuta

Nsona a justifié cette baisse 0notamment, par la démolition de plusieurs maisons survenue  au quartier Lisala sur ‘instruction de l’hôtel de ville de Kinshasa pour non respect de normes urbanistiques requises.

De nombreuses parcelles inhabitées et le mouvement externe de la population expliquent également cette décroissance démographique, a indiqué la même source qui classe le quartier Salongo comme étant le plus peuplé de huit autres que compte la commune.

Selon M. Makuta qui cite les rapports des agents recenseurs, ces statistiques sont susceptibles de modifications à cause de cas de résistance rencontrées par ces agents dans  certaines familles. Cette opération de recensement a bénéficié de l’appui financier de la commune Belge d’Uccle avec laquelle celle de Kintambo entretient des liens de partenariat depuis quelques années.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017

Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017 136.573 femmes enceintes ont bénéficié du test de dépistage contre 7.821 partenaires masculins
 
Fiche technique du Haut-Katanga