Actualités : www.kintambo.cd  / Social et Environnement
Identification des chiens et de leurs propriétaires à Kintambo

Une opération d’identification des chiens et de leurs propriétaires est en cours depuis mercredi dans la commune de Kintambo sous la supervision du service vétérinaire municipal, a annoncé jeudi à I’ACP, son responsable, Floribert Tshibangu. Selon ce dernier, les propriétaires des chiens se présentent individuellement pour donner des détails concernant ces bêtes et d’autres animaux de compagnie.

Cette collecte des données aboutira à la vaccination antirabique des animaux concernés conformément aux récentes instructions du ministère provincial en charge de l’agriculture, élevage et pêche de la ville de Kinshasa en la matière.

A en croire cette source, le bourgmestre Didier Tenge Litho y veille personnellement pour qu’à la fin de l’opération des personnes concernées qui ne se seront pas exécutées subissent la rigueur de la loi. L’exécutif urbain tient à l’éradication de la rage canine qui a fait des victimes à travers la ville il y a trois ans.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017

Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017 136.573 femmes enceintes ont bénéficié du test de dépistage contre 7.821 partenaires masculins
 
Fiche technique du Haut-Katanga