Actualités : www.lappelafricain.com  / Politique
Les rêves d'un kabiliste : « KABILA » a était prédit dans la prophétie de Simon Kimbangu

Sans commentaire nous vous invitons à lire l'article ci-dessous, pour comprendre de vous mêmes, jusqu'ou iront les politiciens de la Majorité Présidentielle pour défendre les 15 années de  "Joseph Kabila Kabange", à la tête de la République Démocratique du Congo (RDC). Et cela sous le prétexte que Joseph Kabila Kabange a été prédit dans la prophétie de Mfumu Simon Kimbangu

La RDC a été détruite durant les 32 ans de règne rétrograde de Mobutu. Après le départ du pouvoir de ce dernier, sa reconstruction est à l’ordre du jour dans tous les vrais débats républicains de la RDC. Cependant, on ne sait pas saisir le sens de cette communion, si nous ne nous livrons pas à l’exercice de définir le verbe construire, d’où est tiré la substantive construction.

Aussi, apprendrons-nous que reconstruire veut dire construire de nouveau ce qui était ou ce qu’on avait démoli, détruit, rasé, anéanti, supprimé, interrompu, abandonné ou rejeté. Dans le contexte zaïro-congolais, la démolition du pays de Lumumba s’est réalisée pendant l’indépendance et les 32 ans du pouvoir mobutien.

Reconstruire, c’est aussi réédifier, refaire, recommencer, reprendre, rebâtir. Par exemple, reconstruire une ville, une cité après sa destruction suite à une guerre.

Peu avant l’indépendance, la RDC disposait de bonnes infrastructures. C’est ainsi que lorsque le Chef de l’Etat parle de la reconstruction, il entend la reddition à la RDC sa beauté d’antan et sa place sur l’échiquier international. A son sens, la nation congolaise doit recouvrer sa fierté auprès des communs de mortels planétaires à l’image de la taille de la RDC et de ses richesses. Telle est, du reste, sa mission ainsi que dévoilée dans la prophétie de notre prophète (Mfumu Kimbangu). Plus que jamais, presque tout est à reconstruire en RDC tout en ajoutant les trouvailles de la nouvelle modernité mondiale !

De la prophétie de Mfumu Simon Kimbangu 

La prophétie de Simon Kimbangu comprend plusieurs points. Dans un premier point, il donne la date de l'indépendance du Congo-Belge et dans un autre, les caractéristiques de différents Chefs d'Etat qui dirigeront le Congo indépendant, aujourd'hui République Démocratique du Congo.

En résumé, cette prophétie a prédit :

1. L’indépendance du Congo. En effet, en 1944, Simon Kimbangu avait dit à Papa Kiansumba que le pays serait libre dans 16 ans et que l'homme blanc abandonnerait tous ses biens et rentrerait chez lui. 

2. Que le premier Chef de l’Etat serait un homme digne, modèle, exemplaire et respectable, mais qu’il ne finirait pas son mandat et qu’il serait empoisonné (Joseph Kasa Vubu).

3. Que le deuxième Chef de l'Etat serait un grand voleur, destructeur et détourneur des biens publics. Selon la prophétie, sous le règne de celui-ci, les enfants congolais seraient dépravés et ne respecteraient pas leurs parents. L'économie du pays  sombrerait, iI y aurait beaucoup de voleurs dans le pays et le peuple serait plongé dans la misère noire. La prophétie avait même précisé que ce président serait totalement rejeté par le peuple et serait chassé du pouvoir (Joseph Désiré Mobutu).

3. Que troisième Chef de l’Etat ne ferait pas longtemps au pouvoir.  Durant son exercice du pouvoir, le pays serait divisé en plusieurs parties (ou foyers de tensions). La criminalité serait au rendez-vous. Il y aurait beaucoup de voleurs qu’il emmènerait avec lui au pays et détourneurs des biens publics. Lui aussi, avait prédit Mfumu Simon Kimbangu, serait rejeté par le peuple et chassé du pouvoir. (Mzee Laurent Désiré Kabila)

4. Que Le quatrième Chef de l’Etat serait un homme très calme et discipliné, qu’il aurait une tache très difficile pour regrouper le pays et mettre fin aux foyers de tensions. A croire la prophétie, le quatrième Chef de l’Etat serait aidé et aurait beaucoup d'argent pour reconstruire le Congo qu'il dirigerait avec probité. « La sécurité sera garantie. Pendant son règne, le Congo sera prospère. Il n'y aura plus d'esclavage. Chacun découvrira ses véritables origines qu'il rejoindra immédiatement, librement et c’est lui qui conduira le Congo vers l’émergence afin de laisser place au Nkuamuntolo celui qui est destiné à régner comme fut l’époque de puissants rois Kongo et il va rebâtir les Pyramides au centre de l’Afrique », avait aussi précisé la prophétie.

Recul en quête de la compréhension des malheurs congolais

A la découverte de l’Afrique par les premiers colons blancs venus de l’Occident, nos ancêtres ont subi des exactions et ont été déportés, soumis à des traitements injustes et inhumains. Qualifiés de bêtes et pris pour moins que rien. D’où l’appellation « esclave ». Cette conquête engendra ainsi ce que nous appelons la colonisation qui provoquera le bien-être des colons blancs et de leurs pays via les pillages des richesses de l’Afrique. Aujourd’hui sur le plan des droits de l’homme, en l’article 4 de la Déclaration Universelle des droits humains précise que nul ne sera tenu en esclavage ou en servitude et que l’esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.

Profitant de la naïveté de nos ancêtres, ces colons feront tout leur possible pour effacer dans leurs mémoires, leurs cultures et coutumes authentiques en leur imposant les leurs. Tout ceci parce qu’ils savaient bien que, pour bien les conquérir et les dominer, il fallait changer leurs mentalités. D’où aussi l’abolition de leurs pratiques considérées tenant de sorcellerie au profit de la culture et de croyances barbares auxquelles nos aïeux devaient  tous se soumettre. Pour le cas de la RDC, précisons que notre pays, la RDC, était pillé, outragé, volé et avait connu la déportation systématique de son peuple.  Ces déportations vers l’Occident après 4 siècles ont ouvert les yeux de certains d’entre eux qui ont eu la moindre opportunité de vivre dans le prétendu El dorado et d’en découvrir certaines réalités et vérités sur l’utilisation de nos matières premières, notre savoir-faire et nos cultures. S’étant rendus compte que ces déportés rendus esclaves commençaient à s’éveiller, nos colonisateurs chercheront d’autres astuces pour continuer de plus belle leurs plans machiavéliques.

D’où l’instauration de la dictature par des dirigeants corrompus jusqu'à la moelle épinière (le groupe de Binza), la création des divisions entre nous par le biais de guerres et de conflits internes. Ce qui, à la longue, plongera la RDC dans la ruine, provoquant du coup un afflux migratoire vers l’Occident dans des conditions déplorables et inacceptables. N’est-il pas déjà avéré que le développement d’un pays dépend aussi en partie de l’apport de l’étranger et, ce, dans la plus grande transparence et la politique dite gagnant-gagnant. Cependant, tel n’est pas le cas pour le Congo-Kinshasa car cette hypothèse ne profite pas à  ses paisibles citoyens vivant à peine d’un dollars le jour.

Des politiciens sans scrupules  peuvent détruire un pays et sacrifier leurs citoyens pour la gloire et l’enrichissement personnels. Les guerres et les conflits provoqués intentionnellement par la communauté internationale sur le sol congolais depuis 1885 ont détruit les conditions de vie normale et ont fait éclater les structures sociales des milliers de personnes en RDC.

Les personnes déplacées et regroupées dans des camps ou vivant à l’extérieur sont exposées à une extrême pauvreté et des conditions de vie très misérables. La violence et les viols utilisés comme stratégies ou armes de guerre ont des effets dramatiques sur la population civile au Congo-Kinshasa.

Les pays « riches » se sont parfois comportés en prédateur envers la RDC en profitant de prêts  avantageux et d’investissements très lucratifs pour eux-mêmes. C’est pourquoi, nous relanç

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
La Fondation Pius MUABILU en action à KISENSO

Les élèves et écoliers de l'ITI DIZOLELE et l'EP TUTUMA dans la commune de KISENSO ont reçus plusieurs dons de la Fondation Pius MUABILU. Ces dons étaient composés des cahiers, livres ainsi que plusieurs matériels didactiques. Un bon nombres d'éco
 
1er octobre Journée international des personnes âgées. La fondation PIUS MUABILU passe à l'action

À l'occasion de la Journée internationale des personnes âgées, Cette journée qui est un moment unique et fraternel permettant de sensibiliser le grand public aux conditions de vie des personnes âgées qui souffrent de solitude, la Fondation Pius
 
UN VISIONNAIRE DU RENOUVEAU POLITIQUE EN RDC. Quid du leadership de l'honorable Pius MUABILU. Par Jean-Louis MUBIAY

L'honorable Pius MUABILU MBAYU MUKALA est connu au Congrès National Congolais "CNC"comme étant le PREMIER parmi les "justes", les " égaux " et les "travailleurs". Il prône toujours ce qui suit:
 
Enrôlement du Président National

Des milliers de ses camarades l'ont accompagné pour lui prouver la fidélité et l'attachement.
 
Agence des Zones Economiques Spéciales

L’Agence des Zones Economiques Spéciales (AZES) est un Etablissement public à caractère administratif et technique. Elle est dotée de la personnalité juridique et de l’autonomie financière. Placée sous la tutelle du Ministre ayant l’Industr
 
Magazine sur Mbongi/FLRC

 
CONTEXTE DE CREATION DE MBONGI / FLRC

L’Organisation Néerlandaise de Développement(SNV)/ RDC, en conformité avec sa stratégie globale dans le monde, est en train de développer un nouveau canal de distribution de services, intitulé « Facilité Locale pour le Renforcement des Capacité
 
Pius Muabilu et le CNC payent le minerval des élèves démunis du complexe « La cruche d’Or »

L’honorable Pius Mubilu Mbayu Mukala, président national du Congrès National Congolais est venu mardi 20 Octobre 2015 à la rescousse du complexe scolaire « La cruche d’Or », situé dans le quartier communément appelé « Grand monde » à Kingab
 
Joseph KABILA lance le vol inaugural de Congo Airways à l’aéroport international de N’djili

Le président de la république, Joseph KABILA KABANGE a officiellement lancé le vol inaugural de la nouvelle compagnie aérienne congolaise « Congo Airways ». Et ce, conformément à son discours sur l’Etat de la Nation prononcé le 15 Décembre 201
 
Marche de soutien au président de la République Joseph KABILA à Idiofa

La population du territoire d’Idiofa dans la nouvelle province du Kwilu dit non aux pêcheurs en eau trouble. Ils affirment être prêts à barrer la route aux politiciens opportunistes qui veulent jeter un désarroi au Pays en discréditant le chef de
 
DOUBLE CEREMONIE A KIMBANSEKE : IMPLANTATION ET INVESTITURE DU COMITE CELLULAIRE DE LA 25eme CELLULE DE BASE DU CNC

La moisson continue son bonhomme de chemin au Congrès National Congolais. Ce parti politique gagne du terrain du jour le jour tant à Kinshasa qu’à travers toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Le dimanche 31 Août 2015, la part
 
FINALE DU TOURNOIS NGALIEMA BEFORWARD : LE RESTOFAM SACRE CHAMPION

Le tournoi de football Ngaliema Beforward s’est clôturé en beauté le samedi 05 Septembre 2015 à Kinshasa la capitale de la République Démocratique du Congo. Ce tournoi organisé en muni championnat dont le nom veut dire « Ngaliema va toujours d
 
DEPUTATION PROVINCIALE : LE CONGRES NATIONAL CONGOLAIS ALIGNE PLUS DE 400 CANDIDATS AUX ELECTIONS PROVINCIALES.

A la veille de chaque scrutin en République Démocratique du Congo des partis politiques dont on n’a jamais entendu parler font surface pour donner de la voix au sujet des enjeux qui pointent à l’horizon. Et c’est souvent ces même partis ou forma
 
BRIGITTE MUABILU ENCOURAGE LES FEMMES PAYSANNES POUR L’AUTO PRISE EN CHARGE.

Brigitte MUABILU membre du bureau politique du Congrès National Congolais a échangé le mardi 04 Aout 2015 avec les femmes de la section CNC dans la commune de Mont-Ngafula. Cette rencontre qui a eu lieu à Kinshasa au siège national du parti, avait po
 
VISITE AU SIEGE NATIONAL DU PRESIDENT DE LA FEDERATION DU KATANGA ANCIENNE CONFIGURATION ET DU PRESIDENT URBAIN CNC/LIKASI.

Gabriel MWAMB NZENG, président fédérale du Congrès National Congolais de l’ancienne province du Katanga et René BANZA, président urbain du même parti à Likasi, toujours dans ce qui était jadis la province du Katanga avant le démembrement des p
 
TÊTE-A-TÊTE BUREAU POLITIQUE ET FÉDÉRAUX DE L’EX-KATANGA ET KASAÏ OCCIDENTAL.

Le président national du congrès national congolais ne déroge jamais à ses principes dans la gestion efficace au quotidien de sa formation politique. L’homme reste toujours convaincu qu’il faut disposer permanemment assez du temps pour prêter ore
 
WINNIE MUABILU ASSISTE LES ORPHELINS

Winnie MUABILU, fille biologique du président national du Congrès National Congolais et membre du dit parti, est allé rendre visite aux orphelins encadrés dans deux orphelinats de la ville province de Kinshasa le mardi 21 Juillet 2015. Il s’agit de
 
LE CONGRES NATIONAL CONGOLAIS COMMEMORE LE 30 JUIN, FETE DE L’INDEPENDANCE

Le congrès National Congolais est une réalité vivante dans le Kongo Central. Le CNC est de plus en plus visible dans cette province de la RDC. Il suffit de voir la mobilisation dont ce parti a fait montre à Matadi en cette journée du 30 Juin 2015 po
 
CNC : AUDIENCE PIUS MUABILU ET PRESIDENT FEDERAL CNC/ PROVINCE

Le Congés National Congolais se dit déterminé à affronter les élections imminentes en RDC, mais aussi rafler plusieurs sièges. Voilà qui justifie la présence du président fédéral de la Province Orientale, Abraham BOLIKI au siège national de so
 
Répertoire téléphonique des Présidents Fédéraux/CNC

 
L’ASSOCIATION GENERATION MWABILU S’AFFILIE AU CNC.

Le Congrès National Congolais ne cesse d’attirer du monde. Une nouvelle association de jeunes s’est affiliée à l’idéologie du député national le camarade Pius Mwabilu Mbayo Mukala.
 
ADHESION DES CONGOLAIS DE L’ETRAGER AU CNC

Grâce au système informatique « Siasa-pro » les idéaux du Congrès National Congolais traversent de plus en plus les horizons. Cette façon de faire la politique de manière professionnelle, prouve à suffisance que le Congrès National Congolais est
 
08 MARS AU CNC

Cette année 2015 à l’occasion de la journée internationale de la femme célébrée chaque 08 Mars ; les femmes du Congrès National Congolais ont réfléchi autour de leur autonomisation et participation politique de la femme congolaise.
 
Les mamans maraîchères de KINDELE reçoivent les matériels aratoires.

 
La délégation du CNC participe à un Culte de l’Eglise KIMBANGUISTE à MADIMBA.

La délégation du CNC a participé à la célébration de l’accident qu’avait connu Papa DIALUNGANA.
 
Les maraîchères de MADIMBA reçoivent les matériels aratoires

Les maraîchères de Madimba ont reçu les matériels aratoires, don du CNC par le truchement d’Alexis TSHAMALA, Secrétaire national chargé de la mobilisation.
 
A propos du Congrès National congolais « CNC »

Le Congrès National congolais « CNC » en sigle est créé en date du 31 Mars 2011, conformément aux lois et règlements en vigueur en République Démocratique du Congo. Il est agréé par l’Arrêté Ministériel n°082/2011 du 29 Juin 2011.