Actualités : www.lappelafricain.com  / Sports
CAN 2015 : Les Léopards (RDC) s'inclinent devant les Lions (Cameroun)

En perdant samedi face au Cameroun à Lubumbashi (0-2, les Léopards du Congo ont raté l’entame des éliminatoires de la CAN Maroc 2015. Pourtant au début de la partie, c’est la RDC qui dominait avec 3 frappes qui échouent toutes sur le bras du gardien camerounais.

Très rapidement, le Cameroun va reprendre le jeu en son compte. Mieux organisé avec Nkoulou, Enoh Eyang et Stéphane Mbia dans l’entrejeu, les camerounais enrayent les offensives congolaises et retrouvent les ailiers qui tentent de temps à temps d’inquiéter Kidiaba, le portier congolais.

Après la phase d’observation entre les deux équipes, la RDC va perdre son capitaine Youssouf Mulumbu sur blessure et va être remplacé par Munganga. Le jeu se stabilise avec quelques percés du côté du Cameroun qui inquiètent la défense congolaise. Mais la RDC réplique avec les latéraux Issama Mpeko et Ebinga Nsimbi qui alimentent tant soit peu l’attaque congolaise mais celle-ci ne n’arrive pas concrétiser.

Dans les temps additionnels de la première partie, un contre rondement mené par le Cameroun va permettre à Njie de tromper Kidiaba pour le 1-0 des Lions Indomptables. Un but qui provoqua un silence de cimetière au stade TP Mazambe.

A la reprise les Congolais tentent de se lancer en attaque pour chercher le but égalisateur mais toutes les tentatives ont été ratées. A la 81e minute, le Cameroun s’illustre de nouveau par l’entremise d’Aboubacar qui marque le 2e but de la rencontre.

Le Cameroun arrache ainsi ses trois premiers points dans ces éliminatoires de la Can 2015. Lors de la 2e journée, la RDC ira défier la Sierra Leone alors que le Cameroun reçoit la Côte d’Ivoire.

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Secteur Culture et Médias

Il est composé des Ministères suivants : Ministère la Culture et des Arts, Ministère de la Communication et Média et le Ministère des Postes des Télécommunications et Nouvelles Technologies de Communication etde l’Informations. Le Ministère Lea
 
Lancement de l’Initiative All in en RDC : Tous, sauvons les adolescents !

 
Journée Portes Ouvertes au Secrétariat Exécutif National du PNMLS

 
Présentation du PNMLS

Organe de coordination de la lutte contre le VIH/sida en RDC sous la Haute-autorité de S.E le Président de la République, le PNMLS a été créé par décret présidentiel le 17 mars 2004.
 
Pourquoi le PNMLS

Les 1er cas de VIH en RDC ont été diagnostiqués en 1983, et reconnu par le gouvernement dès 1984. Un projet a été soutenu dès 1984 par un centre de recherche. Comme dans la plupart des pays,
 
Que fait le PNMLS ?

Mobiliser tous les partenaires sociaux (secteurs public, privé et société civile) pour leur engagement effectif dans la lutte contre le VIH/sida et les IST
 
Organisation du PNMLS

Le PNMLS est organisé au niveau national comme provincial autour de deux organes : un organe politique d’orientation et de décision et un organe technique de gestion et de mise en œuvre.