Actualités : www.lappelafricain.com  / Sports
CAN 2015 : Les Léopards (RDC) s'inclinent devant les Lions (Cameroun)

En perdant samedi face au Cameroun à Lubumbashi (0-2, les Léopards du Congo ont raté l’entame des éliminatoires de la CAN Maroc 2015. Pourtant au début de la partie, c’est la RDC qui dominait avec 3 frappes qui échouent toutes sur le bras du gardien camerounais.

Très rapidement, le Cameroun va reprendre le jeu en son compte. Mieux organisé avec Nkoulou, Enoh Eyang et Stéphane Mbia dans l’entrejeu, les camerounais enrayent les offensives congolaises et retrouvent les ailiers qui tentent de temps à temps d’inquiéter Kidiaba, le portier congolais.

Après la phase d’observation entre les deux équipes, la RDC va perdre son capitaine Youssouf Mulumbu sur blessure et va être remplacé par Munganga. Le jeu se stabilise avec quelques percés du côté du Cameroun qui inquiètent la défense congolaise. Mais la RDC réplique avec les latéraux Issama Mpeko et Ebinga Nsimbi qui alimentent tant soit peu l’attaque congolaise mais celle-ci ne n’arrive pas concrétiser.

Dans les temps additionnels de la première partie, un contre rondement mené par le Cameroun va permettre à Njie de tromper Kidiaba pour le 1-0 des Lions Indomptables. Un but qui provoqua un silence de cimetière au stade TP Mazambe.

A la reprise les Congolais tentent de se lancer en attaque pour chercher le but égalisateur mais toutes les tentatives ont été ratées. A la 81e minute, le Cameroun s’illustre de nouveau par l’entremise d’Aboubacar qui marque le 2e but de la rencontre.

Le Cameroun arrache ainsi ses trois premiers points dans ces éliminatoires de la Can 2015. Lors de la 2e journée, la RDC ira défier la Sierra Leone alors que le Cameroun reçoit la Côte d’Ivoire.

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du TANGANYIKA en 2017