Actualités : www.kintambo.cd  / La Commune
Les responsables des confessions religieuses de Kintambo invités à s’impliquer dans la sensibilisation au bail

Le bourgmestre de la commune de Kintambo, M.Didier Tenge Litho a invité lundi au cours d’un entretien avec I’ACP, les responsables des confessions religieuses de sa juridiction à s’impliquer résolument dans la sensibilisation de leurs fidèles à la nouvelle réglementation en matière de bail. « Il faut que les bailleurs et les locataires connaissent les nouvelles dispositions y relatives pour éviter de conflits répétés entre les deux parties », a indiqué le bourgmestre. «Actuellement plusieurs administrés sont encore ignorants de cette nouvelle réglementation et ont besoin d’être informés davantage par des canaux à l’instar des églises », a-t-il ajouté. Depuis l’année dernière, le gouvernement provincial de a ville de Kinshasa a rendu public le nouveau contrat de bail en cours dans la capitale. Il fixe à trois mois, la garantie locative pour des maisons à usage domestique et à six mois celles à usage commercial. Par ces nouvelles dispositions, l’exécutif urbain tient à garantir la paix sociale entre les parties concernées.

Mise en garde contre les bailleurs véreux à Kintambo

Le bourgmestre de la commune de Kintambo, M. Didier Tenge Litho, a mis en garde jeudi les bailleurs de sa juridiction qui ne respectent pas les instructions officielles en matière de taux des loyers. Au cours d’un entretien avec I’ACP, il a condamné les propriétaires des maisons qui exigent aux locataires des garanties allant au-delà de trois mois fixés par l’hôtel de ville de Kinshasa pour les maisons à usage domestique et de six mois pour celles à usage commercial.

M. Tenge a promis de faire appliquer la loi à l’endroit des bailleurs récalcitrants qui continuent à défier l’Etat malgré des nombreuses séances de sensibilisation organisées à leur intention à cet effet. Par ailleurs, le bourgmestre a annoncé la réhabilitation de l’éclairage public sur les avenues de l’Union Africaine (UA), Komoriko et Bangala, au quartier Nganda Jamaïque.

Il a invité la population locale à protéger ce patrimoine commun et les parents à veiller aux comportements des enfants pendant les vacances.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Signature Contrat ZES pilote

 
Célébration de la 31e journée mondiale du sida en RDC, JMS 2019

 
PNMLS : La table ronde des partenaires pour lutte contre le VIH/sida chez les adolescents et jeunes

 
Sélection Aménageur ZES pilote

 
Travaux de la Clôture ZES pilote

Après la phase d’expropriation et d’indemnisation des propriétaires de parcelles se trouvant dans la concession abritant la Zone Economique Spéciale pilote de Maluku, le Ministre de l’Industrie, Son Excellence Monsieur Marcel ILUNGA LEU, a procé
 
JMS 2018 : LE PNMLS A ORGANISÉ LA CÉRÉMONIE DE LANCEMENT OFFICIEL DE LA 30è JOURNÉE MONDIALE DU SIDA À KINDU, DANS LA PROVINCE DE MANIEMA

Le PNMLS a organisé la cérémonie de lancement officiel de la 30è JMS sous le thème «mobilisons-nous pour le dépistage du VIH afin d’en finir avec le sida »
 
Visite ZES de Nkok au Gabon

Une délégation de l’AZES a effectué un voyage d’étude dans la Zone Economique à Régime Privilégié (ZERP) de NKOK, au Gabon, du 31 octobre au 03 novembre 2018.
 
Commission avantages fiscaux ZES

 
Journée Mondiale du SIDA 2017

Le monde entier  commémore chaque  1er décembre, la Journée   Mondiale du Sida JMS. Cette année, le thème national retenu pour la 30ième édition est « Tous ensemble, pour le dépistage du VIH, le traitement antirétroviral et l’accès à l
 
Commission d'octroi du Statut ZES

L’Agence des Zones Economiques Spéciales (AZES) a procédé hier jeudi 12 octobre 2017  à la mise en place des différents Sous-commissions devant examiner les demandes d’octroi du statut de Zone Economique Spéciale (ZES) et présenter à la Commi
 
Séminaire - 28 Juillet au 04 Août

 
Conférence sur Les zones économiques spéciales