Actualités : www.kintambo.cd  / La Commune
Les responsables des confessions religieuses de Kintambo invités à s’impliquer dans la sensibilisation au bail

Le bourgmestre de la commune de Kintambo, M.Didier Tenge Litho a invité lundi au cours d’un entretien avec I’ACP, les responsables des confessions religieuses de sa juridiction à s’impliquer résolument dans la sensibilisation de leurs fidèles à la nouvelle réglementation en matière de bail. « Il faut que les bailleurs et les locataires connaissent les nouvelles dispositions y relatives pour éviter de conflits répétés entre les deux parties », a indiqué le bourgmestre. «Actuellement plusieurs administrés sont encore ignorants de cette nouvelle réglementation et ont besoin d’être informés davantage par des canaux à l’instar des églises », a-t-il ajouté. Depuis l’année dernière, le gouvernement provincial de a ville de Kinshasa a rendu public le nouveau contrat de bail en cours dans la capitale. Il fixe à trois mois, la garantie locative pour des maisons à usage domestique et à six mois celles à usage commercial. Par ces nouvelles dispositions, l’exécutif urbain tient à garantir la paix sociale entre les parties concernées.

Mise en garde contre les bailleurs véreux à Kintambo

Le bourgmestre de la commune de Kintambo, M. Didier Tenge Litho, a mis en garde jeudi les bailleurs de sa juridiction qui ne respectent pas les instructions officielles en matière de taux des loyers. Au cours d’un entretien avec I’ACP, il a condamné les propriétaires des maisons qui exigent aux locataires des garanties allant au-delà de trois mois fixés par l’hôtel de ville de Kinshasa pour les maisons à usage domestique et de six mois pour celles à usage commercial.

M. Tenge a promis de faire appliquer la loi à l’endroit des bailleurs récalcitrants qui continuent à défier l’Etat malgré des nombreuses séances de sensibilisation organisées à leur intention à cet effet. Par ailleurs, le bourgmestre a annoncé la réhabilitation de l’éclairage public sur les avenues de l’Union Africaine (UA), Komoriko et Bangala, au quartier Nganda Jamaïque.

Il a invité la population locale à protéger ce patrimoine commun et les parents à veiller aux comportements des enfants pendant les vacances.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017

Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017 136.573 femmes enceintes ont bénéficié du test de dépistage contre 7.821 partenaires masculins
 
Fiche technique du Haut-Katanga