Actualités : www.kintambo.cd  / Quartiers et Salubrité
La commune de Kintambo fait de septembre un mois de lutte contre l’insalubrité

La commune de Kintambo consacrera le mois de septembre aux travaux de lutte contre l’insalubrité en prévision de la tenue en novembre prochain à Kinshasa des travaux de la 34eme assemblée générale des Associations des maires francophones, a appris I’ACP lundi du bourgmestre Didier Tenge Litho.

Ces travaux consisteront notamment au déploiement des sacs poubelles à travers la commune, à l’assainissement des espaces publics et à la sensibilisation de la population à la bonne gestion des ordures ménagères et à l’embellissement des maisons situées le long des insalubrités artères principales par le renouvellement de la peinture aux murs.

Il a effectué dans ce cadre une descente au quartier Nganda, le week-end, où il a invité les habitants au strict respect des normes de l’hygiène et des biens publics, au maintien des caniveaux curés en état de propreté permanent, de même que la rivière Okapi.

L’expertise de I’OVD mise à contribution

Par ailleurs, le bourgmestre a dit avoir mis à contribution l’expertise de l’Office de Voiries et Drainage (OVD) pour les travaux de la voirie à travers la commune. A cet effet, des ingénieurs de cette entreprise publique l’ont accompagné jeudi dernier dans une tournée qui leur a permis d’explorer les travaux à réaliser dans ce cadre aux quartiers Nganda Jamaïque et Lubudiluka.

Parmi les avenues concernées par les travaux figurent Bopete, Chrétiennes, Grand livre, Ngaliema et UA (ex-OUA). Le pont Sakombi fait également partie du plan d’assainissement et d’aménagement soumis à l’OVD.

Ce dernier a promis d’accompagner l’autorité municipale, tout en évoquant le problème de la logistique à laquelle il fait régulièrement face dans l’exécution des travaux.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Téléchargement