Actualités : www.kintambo.cd  / Actualités
Visite de Monsieur le Ministre d’Etat et Bourgmestre d'Uccle à Kintambo

Le ministre d’Etat belge et le bourgmestre de la commune d’Uccle, M. Armand De Decker, a annoncé mercredi à I’ACP le renforcement de la coopération médicale entre cette municipalité belge et la commune de Kintambo dans e cadre des liens de partenariat existant entre les deux entités.

Après cinq ans de partenariat basé sur le renforcement des capacités des agents du service municipal de l’état-civil, de la population et des archives en vue d’une entrée à la citoyenneté responsable et reconnue, a seconde étape de cette Coopération internationale intercommunale (CIC) sera orientée à Kintambo vers la réhabilitation de a maternité de Kintambo, a dit cet homme d’Etat Belge lors d’une visite dans cette commune.

Cela s’effectuera avec la collaboration des hôpitaux Ucclois, particulièrement, l’hôpital Sainte Elisabeth dirigé par un médecin congolais et celui d’Edith Cavell du nom d’une infirmière britannique de renommée mondiale pour ses actions philanthropiques. M. De Decker s’est dit encouragé et satisfait de résultats réalisés en cinq ans de coopération entre les deux parties. Il a félicité le bourgmestre Didier Tenge Te Litho de Kintambo pour « les efforts qu’il ne cesse de déployer en vue d’améliorer les conditions de vie de ses administrés et pour rendre sa commune propre ».

Accompagné dans son déplacement à Kintambo par l’Ambassadeur de Belgique en RDC, le ministre d’Etat belge et bourgmestre de la commune d’Uccle est arrivé à Kinshasa lundi dernier pour procéder à la pause de la première pierre d’un immeuble devant abriter les ambassades du Royaume de Belgique, du Luxembourg et du Pays-Bas à Kinshasa, rappelle-t-on.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017

 
Fiche technique du Haut-Katanga