Actualités : www.lappelafricain.com  / Société
Remise des clés aux bénéficiaires du Programme « Esprit de vie » : Matata

Le Premier Ministre Matata Ponyo Mapon vient de marquer d’une pierre blanche le programme initié par le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, celui de l’émergence de la classe moyenne en RDC.Pour lier l’acte à la parole, le chef du gouvernement a remis officiellement le jeudi 18 septembre 2014, à la Foire Internationale de Kinshasa, 105 mini-bus de marque HYUNDAI aux opérateurs du secteur des transports, membres de l’association des propriétaires des véhicules de transports en commun ayant souscrit à l’offre de l’Exécutif national. Des mini-bus neufs en remplacement de ceux communément appelés « Esprits de mort ».

C’est donc un jour qui restera à jamais gravé dans la mémoire des bénéficiaires du programme du gouvernement dont l’originalité est de favoriser l’émergence de la classe moyenne en RDC. Grâce à la rigueur dans la gestion des ressources publiques, le gouvernement a offert aux congolais de la capitale non seulement les bonnes conditions et le confort pour leur déplacement par voie routière, mais aussi la mobilité dans les échanges commerciaux. Sur le premier lot de 250 mini-bus, 105 ont été octroyés aux bénéficiaires, sélectionnés selon des critères objectifs.

Les bus 207 laissent progressivement place à l’ « Esprit de vie »

« L’heure n’est plus aux discours », a dit le ministre des transports et voies de communication qui a accompagné le Premier Ministre à la manifestation, avant de souligner que ce programme, qui entre dans sa phase d’exécution par la mise en circulation des ces nouveaux bus, a pour objectif globalement de renouveler le parc automobile en faveur des privés. Ce programme, a-t-il dit, est global dans ce sens qu’il est le contre pieds du phénomène « Esprit de mort » et s’attaque à la recrudescence des accidents souvent causés par l’état défectueux des véhicules.

Le même message a été relayé par le gouverneur de la Ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, qui a remercié le Chef de l’Etat et a félicité le Gouvernement pour sa contribution à la matérialisation de la Révolution de la modernité. En conclusion, André Kimbutat a insisté sur l’entretien et la formation des conducteurs.

 

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017

 
Fiche technique du Haut-Katanga