Actualités : www.lappelafricain.com  / Santé
AVC : Une banane par jour peut réduire le risque

Moins de sel et plus de potassium : la recette pour réduire de 24% le risque d’Accident vasculaire cérébral (AVC) selon le département santé de l’OMS.

Réduire les apports en sel et manger plus de bananes peut réduire de 24% le risque d’AVC. C’est la conclusion d’une étude menée par les chercheurs du département santé de l’OMS, et qui vient d’être publiée dans le très sérieux British medical journal.

Les chercheurs ont mis en évidence l’importance d’avoir une alimentation riche en potassium pour réduire le risque d’hypertension et d’accident vasculaire cérébral. Or, la banane est le fruit le plus riche en potassium : une banane en contient environ 420 mg, sachant que l’apport journalier recommandé pour un bon maintien de notre activité cardiaque varie entre 2 et 4 g.

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du KASAI ORIENTAL en 2017

 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du TANGANYIKA en 2017

Rapport de Riposte au VIH/SIDA dans la province du TANGANYIKA en 2017
 
Secteur Culture et Médias

Il est composé des Ministères suivants : Ministère la Culture et des Arts, Ministère de la Communication et Média et le Ministère des Postes des Télécommunications et Nouvelles Technologies de Communication etde l’Informations. Le Ministère Lea
 
Lancement de l’Initiative All in en RDC : Tous, sauvons les adolescents !

 
Journée Portes Ouvertes au Secrétariat Exécutif National du PNMLS

 
Présentation du PNMLS

Organe de coordination de la lutte contre le VIH/sida en RDC sous la Haute-autorité de S.E le Président de la République, le PNMLS a été créé par décret présidentiel le 17 mars 2004.
 
Pourquoi le PNMLS

Les 1er cas de VIH en RDC ont été diagnostiqués en 1983, et reconnu par le gouvernement dès 1984. Un projet a été soutenu dès 1984 par un centre de recherche. Comme dans la plupart des pays,
 
Que fait le PNMLS ?

Mobiliser tous les partenaires sociaux (secteurs public, privé et société civile) pour leur engagement effectif dans la lutte contre le VIH/sida et les IST
 
Organisation du PNMLS

Le PNMLS est organisé au niveau national comme provincial autour de deux organes : un organe politique d’orientation et de décision et un organe technique de gestion et de mise en œuvre.