Actualités : www.lappelafricain.com  / Culture et Arts
Miss Naïades 2014 : la Congolaise Glodie Muhindo sur le podium

Ce concours de beauté africain est réservé uniquement aux dauphines de différentes élections Miss à travers le continent. En sa qualité de 1ère dauphine de l’élection Miss Francophone Afrique 2013, Mlle Glodie Muhindo s’est retrouvée ainsi d’office qualifiée pour  Miss Naïades 2014.

Après une sortie collective et individuelle, le jury a procédé à l’élimination de 15 candidates. Le reste des prétendantes à la couronne ont dû rivaliser en  tenue traditionnelle avec des pas de danse folklorique, en tenue de plage et répondre à une question tirée au sort. Après débats et délibérations, le jury a décerné le prix de seconde dauphine à la RDC, le prix de 1ère dauphine au Cameroun et le titre de Miss au Bénin.

Glodie Muhindo nous a confié que contrairement à ses rivales, elle s’était retrouvée seule dans la salle du Palais de Congrès, entendez par là, sans soutien matériel et financier de la part de ses autorités compétentes. N’eût été les encouragements par téléphone de son manager, elle n’allait même pas se retrouver sur le podium. Pour Mlle Glodie, cette déception du titre manqué comme toutes les 24 autres candidates, prend des airs de revanche puisque lors du concours Miss FESPAM 2013 à Brazzaville (Congo), elle n’avait pas figuré dans le tiercé gagnant. Donc, comme le bon vin, elle s’améliore au fil des âges. 

Avec cette nouvelle écharpe, Glodie espère interpeller les autorités politiques dans son combat de tous les jours à travers son Association pour le Développement de la Francophonie dans l’objectif d’encourager la pratique de la langue française dans la scolarité.

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie