Actualités : www.lappelafricain.com  / Politique
Des opposants politiques congolais invités aux USA

Vingt opposants prendront part à ces assises prévues pour le 20 février prochain. Outre VK, il y aura entre autres Samy Badibanga, Franck Diongo, Jean Lucien Bussa, Martin Fayulu, Lisanga Bonganga, Moise Moni Della…. Cette rencontre qui aura lieu à Washington servira à introduire les opposants sur la sphère politique internationale pour l’alternance en 2016.

Ces opposants sont invités par l’administration américaine suite à la pression qu’ils ont exercés contre Kabila sur son schéma, initié par Boshab qui tennait à maintenir Kabila au delà de son mandat.

Aux USA, les opposants vont expliquer aux autorités américaines la volonté de Kabila de vouloir se maintenir au pouvoir et solliciter l’implication de Barack Obama pour contraindre Kabila et la majorité dans leur schéma ambigu et anti-constitutionnel de donner un mandat supplémentaire à Kabila.

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du KASAI ORIENTAL en 2017

 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du TANGANYIKA en 2017

Rapport de Riposte au VIH/SIDA dans la province du TANGANYIKA en 2017
 
Secteur Culture et Médias

Il est composé des Ministères suivants : Ministère la Culture et des Arts, Ministère de la Communication et Média et le Ministère des Postes des Télécommunications et Nouvelles Technologies de Communication etde l’Informations. Le Ministère Lea
 
Lancement de l’Initiative All in en RDC : Tous, sauvons les adolescents !

 
Journée Portes Ouvertes au Secrétariat Exécutif National du PNMLS

 
Présentation du PNMLS

Organe de coordination de la lutte contre le VIH/sida en RDC sous la Haute-autorité de S.E le Président de la République, le PNMLS a été créé par décret présidentiel le 17 mars 2004.
 
Pourquoi le PNMLS

Les 1er cas de VIH en RDC ont été diagnostiqués en 1983, et reconnu par le gouvernement dès 1984. Un projet a été soutenu dès 1984 par un centre de recherche. Comme dans la plupart des pays,
 
Que fait le PNMLS ?

Mobiliser tous les partenaires sociaux (secteurs public, privé et société civile) pour leur engagement effectif dans la lutte contre le VIH/sida et les IST
 
Organisation du PNMLS

Le PNMLS est organisé au niveau national comme provincial autour de deux organes : un organe politique d’orientation et de décision et un organe technique de gestion et de mise en œuvre.