Actualités : www.cnc.njno.info  / Présentation
A propos du Congrès National congolais « CNC »

Le Congrès National congolais « CNC » en sigle est créé en date du 31 Mars 2011, conformément aux lois et règlements en vigueur en République Démocratique du Congo. Il est agréé par l’Arrêté Ministériel n°082/2011 du 29 Juin 2011.

Le CNC est un Parti politique de gauche, Membre de la Majorité Présidentielle, son idéologie étant la sociale –démocratie, il a une vision qui se résume dans son projet de société.

Entant que Parti, le CNC est légaliste est respectueux des textes. A ce titre, il  est tenu  au respect de la Constitution qui est la loi fondamentale du pays, ainsi que des lois et règlements de la République, il est tenu également au respect de l’ordre public de même que des principes de la démocratie, de la souveraineté et de l’unité nationale.

Le CNC souscrit à la charte des Nations Unies, à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, aux Pactes Internationaux relatifs aux Droits de l’Homme, à la Charte de l’Union Africaine et à la Charte Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples.

Source : www.cnc.njno.info 
  Autres Articles dans la même catégorie