Actualités : www.cnc.njno.info  / Activités
Nos activités sur le plan politique et social

Au plan politique : plusieurs activités ont été menées dans le cadre de l’implantation ou encore de la redynamisation du Parti entre autres, les séminaires de formation des cadres et militants à Kinshasa, l’installation des comités sectionnaires dans la Province Orientale ; la visite de la haute hiérarchie du PARTI à LUBUMBASHI, l’installation des comités sectionnaires dans la Province du Bas-Congo et bien d’autres activités.

Il y a beaucoup d’autres activités qui vont être menées par le Parti dont le calendrier n’est pas précis pour la simple raison que les activités du Parti tiennent compte des réalités de terrain et du temps.

Au plan social : Le CNC étant un Parti de gauche, met l’homme au centre de tout, ce qui revient à dire que le CNC voudrait que les besoins vitaux de l’homme soient pris en compte et satisfaits et ce dans tous les secteurs de la vie nationale. C’est dans ce cadre que le CNC ne cesse de venir au secours de ceux qui sont dans les besoins notamment dans les hôpitaux, les maternités, les prisons et camps de refoulement.

Nous pouvons citer notamment : la visite des malades à l’hôpital de KINKOLE, Hôpital Mère et Enfant de NGABA, la visite dans la maternité de KINSUKA (BRIKIN), l’assistance aux Rd Congolais refoulés de Brazzaville, etc.

Source : www.cnc.njno.info 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Secteur Culture et Médias

Il est composé des Ministères suivants : Ministère la Culture et des Arts, Ministère de la Communication et Média et le Ministère des Postes des Télécommunications et Nouvelles Technologies de Communication etde l’Informations. Le Ministère Lea
 
Lancement de l’Initiative All in en RDC : Tous, sauvons les adolescents !

 
Journée Portes Ouvertes au Secrétariat Exécutif National du PNMLS

 
Présentation du PNMLS

Organe de coordination de la lutte contre le VIH/sida en RDC sous la Haute-autorité de S.E le Président de la République, le PNMLS a été créé par décret présidentiel le 17 mars 2004.
 
Pourquoi le PNMLS

Les 1er cas de VIH en RDC ont été diagnostiqués en 1983, et reconnu par le gouvernement dès 1984. Un projet a été soutenu dès 1984 par un centre de recherche. Comme dans la plupart des pays,
 
Que fait le PNMLS ?

Mobiliser tous les partenaires sociaux (secteurs public, privé et société civile) pour leur engagement effectif dans la lutte contre le VIH/sida et les IST
 
Organisation du PNMLS

Le PNMLS est organisé au niveau national comme provincial autour de deux organes : un organe politique d’orientation et de décision et un organe technique de gestion et de mise en œuvre.