Actualités : www.lappelafricain.com  / Economie
Le FMI appelle à de gros efforts en RDC

« J’ai été impressionné par les progrès accomplis ces cinq dernières années pour apporter la stabilité économique et une forte croissance, qui ont permis à la RDC d’enregistrer le troisième taux de croissance le plus rapide au monde en 2014″, déclare le numéro deux du Fonds, David Lipton, dans ce texte mis en ligne.

David Lipton, qui a séjourné en RDC du 5 au 7 mars, indique avoir évoqué avec les autorités « la récente baisse des cours du cuivre », dont les exportations sont l’une des principales sources de revenus pour le pays, « et les risques qu’elle présente pour l’économie de la RDC ».

Le premier directeur général adjoint du FMI, dit aussi avoir discuté à Kinshasa « des défis à relever pour maintenir la stabilité économique et financière dans une conjoncture nationale et internationale difficile, les moyens de diversifier l’économie, la nécessité de renforcer encore la gouvernance, et la poursuite des politiques appropriées pour créer des emplois et lutter contre la pauvreté et les inégalités ».

Extrêmement riche en ressources naturelles (minerais, bois, eau, entre autres), la RDC figure en avant-dernière position au classement de l’indice du développement humain établi par l’ONU. La grande pauvreté est la règle pour la quasi-totalité de la population. Selon le gouvernement, la croissance économique du pays a atteint 9,5% en 2014 et devrait être supérieure à 10% en 2015. Le FMI estime lui que la hausse du PIB congolais s’est élevée à 8,6% en 2014 et que la croissance devrait ralentir à 8,5% en 2015.

 

 

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du KASAI ORIENTAL en 2017

 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du TANGANYIKA en 2017

Rapport de Riposte au VIH/SIDA dans la province du TANGANYIKA en 2017
 
Secteur Culture et Médias

Il est composé des Ministères suivants : Ministère la Culture et des Arts, Ministère de la Communication et Média et le Ministère des Postes des Télécommunications et Nouvelles Technologies de Communication etde l’Informations. Le Ministère Lea
 
Lancement de l’Initiative All in en RDC : Tous, sauvons les adolescents !

 
Journée Portes Ouvertes au Secrétariat Exécutif National du PNMLS

 
Présentation du PNMLS

Organe de coordination de la lutte contre le VIH/sida en RDC sous la Haute-autorité de S.E le Président de la République, le PNMLS a été créé par décret présidentiel le 17 mars 2004.
 
Pourquoi le PNMLS

Les 1er cas de VIH en RDC ont été diagnostiqués en 1983, et reconnu par le gouvernement dès 1984. Un projet a été soutenu dès 1984 par un centre de recherche. Comme dans la plupart des pays,
 
Que fait le PNMLS ?

Mobiliser tous les partenaires sociaux (secteurs public, privé et société civile) pour leur engagement effectif dans la lutte contre le VIH/sida et les IST
 
Organisation du PNMLS

Le PNMLS est organisé au niveau national comme provincial autour de deux organes : un organe politique d’orientation et de décision et un organe technique de gestion et de mise en œuvre.