Actualités : www.lappelafricain.com  / Economie
Le FMI appelle à de gros efforts en RDC

« J’ai été impressionné par les progrès accomplis ces cinq dernières années pour apporter la stabilité économique et une forte croissance, qui ont permis à la RDC d’enregistrer le troisième taux de croissance le plus rapide au monde en 2014″, déclare le numéro deux du Fonds, David Lipton, dans ce texte mis en ligne.

David Lipton, qui a séjourné en RDC du 5 au 7 mars, indique avoir évoqué avec les autorités « la récente baisse des cours du cuivre », dont les exportations sont l’une des principales sources de revenus pour le pays, « et les risques qu’elle présente pour l’économie de la RDC ».

Le premier directeur général adjoint du FMI, dit aussi avoir discuté à Kinshasa « des défis à relever pour maintenir la stabilité économique et financière dans une conjoncture nationale et internationale difficile, les moyens de diversifier l’économie, la nécessité de renforcer encore la gouvernance, et la poursuite des politiques appropriées pour créer des emplois et lutter contre la pauvreté et les inégalités ».

Extrêmement riche en ressources naturelles (minerais, bois, eau, entre autres), la RDC figure en avant-dernière position au classement de l’indice du développement humain établi par l’ONU. La grande pauvreté est la règle pour la quasi-totalité de la population. Selon le gouvernement, la croissance économique du pays a atteint 9,5% en 2014 et devrait être supérieure à 10% en 2015. Le FMI estime lui que la hausse du PIB congolais s’est élevée à 8,6% en 2014 et que la croissance devrait ralentir à 8,5% en 2015.

 

 

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Sélection de l'Aménageur Strategos

 
Travaux de la Clôture ZES pilote

Après la phase d’expropriation et d’indemnisation des propriétaires de parcelles se trouvant dans la concession abritant la Zone Economique Spéciale pilote de Maluku, le Ministre de l’Industrie, Son Excellence Monsieur Marcel ILUNGA LEU, a procé
 
JMS 2018 : LE PNMLS A ORGANISÉ LA CÉRÉMONIE DE LANCEMENT OFFICIEL DE LA 30è JOURNÉE MONDIALE DU SIDA À KINDU, DANS LA PROVINCE DE MANIEMA

Le PNMLS a organisé la cérémonie de lancement officiel de la 30è JMS sous le thème «mobilisons-nous pour le dépistage du VIH afin d’en finir avec le sida »
 
Visite ZES de Nkok au Gabon

Une délégation de l’AZES a effectué un voyage d’étude dans la Zone Economique à Régime Privilégié (ZERP) de NKOK, au Gabon, du 31 octobre au 03 novembre 2018.
 
Commission avantages fiscaux ZES

 
Journée Mondiale du SIDA 2017

Le monde entier  commémore chaque  1er décembre, la Journée   Mondiale du Sida JMS. Cette année, le thème national retenu pour la 30ième édition est « Tous ensemble, pour le dépistage du VIH, le traitement antirétroviral et l’accès à l
 
Commission d'octroi du Statut ZES

L’Agence des Zones Economiques Spéciales (AZES) a procédé hier jeudi 12 octobre 2017  à la mise en place des différents Sous-commissions devant examiner les demandes d’octroi du statut de Zone Economique Spéciale (ZES) et présenter à la Commi
 
Séminaire - 28 Juillet au 04 Août

 
Conférence sur Les zones économiques spéciales