Actualités : www.cnc-rdc.org  / Activités
Formation de femmes militantes de KALAMU sur l’auto-prise en charge

Le CNC en partenariat avec l’ONGD UMOMA a procédé à la clôture d’une formation organisée pour le compte des femmes militantes du CNC de la Commune de Kalamu. Objectif, rendre les participantes capables de se prendre en charge. Il  a été question de former les femmes militantes du CNC à la fabrication du pain, du lait caillé, des frittes, des gâteaux d’anniversaire et tant bien d’autres mets. Au cours de la cérémonie une démonstration a été faite séance tenante pour prouver la matérialisation de c’est qui a été appris à la grande satisfaction des formateurs.

A la fin de la cérémonie Harold BADIBANGA, porte parole du CNC s’est exprimé : «  mettre l’homme au centre du tout au sein du CNC n’est pas un slogan vain. A travers ce partenariat nous voulons atteindre le développement de l’homme en utilisant l’homme lui-même en passant par l’homme ».

La coordonatrice de l’ONGD UMOMA a fait savoir que  c’est le Congrès National Congolais, à travers son porte parole Harold BADIBANGA,  qui a eu le Souci de former ses militantes.

« Le Chargé de la communication du CNC est venus nous contacter pour que nous puissions  former les mamans de Kalamu  sur l’auto-prise en charge par l’apprentissage de la fabrication des aliments commerçables ». Coordonatrice de L’ONGD UMOMA.

Le Congrès National Congolais entend rendre autonome la femme  par l’auto-prise en charge responsable créant ainsi rupture avec la mendicité. (août 2014).

Source : www.cnc-rdc.org 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du KASAI ORIENTAL en 2017

 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du TANGANYIKA en 2017

Rapport de Riposte au VIH/SIDA dans la province du TANGANYIKA en 2017
 
Secteur Culture et Médias

Il est composé des Ministères suivants : Ministère la Culture et des Arts, Ministère de la Communication et Média et le Ministère des Postes des Télécommunications et Nouvelles Technologies de Communication etde l’Informations. Le Ministère Lea
 
Lancement de l’Initiative All in en RDC : Tous, sauvons les adolescents !

 
Journée Portes Ouvertes au Secrétariat Exécutif National du PNMLS

 
Présentation du PNMLS

Organe de coordination de la lutte contre le VIH/sida en RDC sous la Haute-autorité de S.E le Président de la République, le PNMLS a été créé par décret présidentiel le 17 mars 2004.
 
Pourquoi le PNMLS

Les 1er cas de VIH en RDC ont été diagnostiqués en 1983, et reconnu par le gouvernement dès 1984. Un projet a été soutenu dès 1984 par un centre de recherche. Comme dans la plupart des pays,
 
Que fait le PNMLS ?

Mobiliser tous les partenaires sociaux (secteurs public, privé et société civile) pour leur engagement effectif dans la lutte contre le VIH/sida et les IST
 
Organisation du PNMLS

Le PNMLS est organisé au niveau national comme provincial autour de deux organes : un organe politique d’orientation et de décision et un organe technique de gestion et de mise en œuvre.