Actualités : www.cnc-rdc.org  / Activités
Formation de femmes militantes de KALAMU sur l’auto-prise en charge

Le CNC en partenariat avec l’ONGD UMOMA a procédé à la clôture d’une formation organisée pour le compte des femmes militantes du CNC de la Commune de Kalamu. Objectif, rendre les participantes capables de se prendre en charge. Il  a été question de former les femmes militantes du CNC à la fabrication du pain, du lait caillé, des frittes, des gâteaux d’anniversaire et tant bien d’autres mets. Au cours de la cérémonie une démonstration a été faite séance tenante pour prouver la matérialisation de c’est qui a été appris à la grande satisfaction des formateurs.

A la fin de la cérémonie Harold BADIBANGA, porte parole du CNC s’est exprimé : «  mettre l’homme au centre du tout au sein du CNC n’est pas un slogan vain. A travers ce partenariat nous voulons atteindre le développement de l’homme en utilisant l’homme lui-même en passant par l’homme ».

La coordonatrice de l’ONGD UMOMA a fait savoir que  c’est le Congrès National Congolais, à travers son porte parole Harold BADIBANGA,  qui a eu le Souci de former ses militantes.

« Le Chargé de la communication du CNC est venus nous contacter pour que nous puissions  former les mamans de Kalamu  sur l’auto-prise en charge par l’apprentissage de la fabrication des aliments commerçables ». Coordonatrice de L’ONGD UMOMA.

Le Congrès National Congolais entend rendre autonome la femme  par l’auto-prise en charge responsable créant ainsi rupture avec la mendicité. (août 2014).

Source : www.cnc-rdc.org 
  Autres Articles dans la même catégorie