Actualités : www.cnc-rdc.org  / Activités
Formation de femmes militantes de KALAMU sur l’auto-prise en charge

Le CNC en partenariat avec l’ONGD UMOMA a procédé à la clôture d’une formation organisée pour le compte des femmes militantes du CNC de la Commune de Kalamu. Objectif, rendre les participantes capables de se prendre en charge. Il  a été question de former les femmes militantes du CNC à la fabrication du pain, du lait caillé, des frittes, des gâteaux d’anniversaire et tant bien d’autres mets. Au cours de la cérémonie une démonstration a été faite séance tenante pour prouver la matérialisation de c’est qui a été appris à la grande satisfaction des formateurs.

A la fin de la cérémonie Harold BADIBANGA, porte parole du CNC s’est exprimé : «  mettre l’homme au centre du tout au sein du CNC n’est pas un slogan vain. A travers ce partenariat nous voulons atteindre le développement de l’homme en utilisant l’homme lui-même en passant par l’homme ».

La coordonatrice de l’ONGD UMOMA a fait savoir que  c’est le Congrès National Congolais, à travers son porte parole Harold BADIBANGA,  qui a eu le Souci de former ses militantes.

« Le Chargé de la communication du CNC est venus nous contacter pour que nous puissions  former les mamans de Kalamu  sur l’auto-prise en charge par l’apprentissage de la fabrication des aliments commerçables ». Coordonatrice de L’ONGD UMOMA.

Le Congrès National Congolais entend rendre autonome la femme  par l’auto-prise en charge responsable créant ainsi rupture avec la mendicité. (août 2014).

Source : www.cnc-rdc.org 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province de KINSHASA en 2017

 
ZES de Maluku

Maluku est de loin la commune la plus étendue de la Ville-Province de Kinshasa. Elle en constitue en effet 79% du territoire. Elle est située au nord-est de la province, à l’issue amont du Pool Malebo (anciennement Stanley Pool). Le lieu est connu po
 
SEP Kinshasa

Depuis le second trimestre 2010, le leadership provincial de la lutte contre le sida connaît un nouveau départ. En effet, le Gouverneur de Province, par le truchement de son Conseiller Socioculturel s’implique dans tout ce qui se fait dans sa province
 
SEP Kinshasa