Actualités : www.cnc-rdc.org  / Présentation
08 MARS AU CNC

Cette année 2015 à l’occasion de la journée internationale de la femme célébrée chaque 08 Mars ; les femmes du Congrès National Congolais ont réfléchi autour de leur autonomisation et participation politique de la femme congolaise. Thème qui rencontre l’un des objectifs sociaux du parti cher au député national Pius MUABILU MBAYU. Voilà qui justifie le déplacement pour la commune urbano-rurale de Maluku d’une forte délégation des membres du bureau politique avec à sa tête le secrétaire permanent. Dans son échange avec les militantes de la section CNC à Maluku, la secrétaire nationale en charge de la parité et droits humains Marthe NKWEMBE a appelé ses camarades  de cette partie de Kinshasa à être courageuse et à ne pas baisser les bras. Question de se rendre utile dans la compétition au côté de l’homme. L’objectif étant d’arriver à faire comprendre à la femme qu’elle doit se valoriser, car la place que ce parti politique accorde à cette dernière l’aidera à se propulser.

En effet, derrière une femme forte, il y a toujours un homme fort dit-on ! Le secrétaire permanent du CNC Emery MABUNGU qui, au côté de son président national, fait sien cet adage affirme qu’il était allé dans la commune de Maluku pour soutenir les femmes de sa formation politique. Il les a exhortés, au nom du député national  Pius MUABILU à avoir de la détermination dans tous ce qu’elles prennent comme engagement. Pour joindre l’utile à l’agréable, la délégation MABUNGU a assisté à une série de jeu concours entre les femmes CNC du quartier Monaco et celles du quartier Mangengenge. Il s’agit du jeu consistant à attraper un appas en se bandant les yeux à l’aide d’un foulard ainsi que le nzango moderne.

Enfin, les femmes CNC de Maluku ont remis à leurs hôtes du poisson, des feuilles de manioc et autres légumes  fruits de leur labeur. Comme pour dire l’autonomisation de la femme est une réalité vivante au Congrès National Congolais, parti qui place réellement l’homme au centre de tout.  

Source : www.cnc-rdc.org 
  Autres Articles dans la même catégorie