Actualités : www.cnc-rdc.org  / Présentation
L’ASSOCIATION GENERATION MWABILU S’AFFILIE AU CNC.

Le Congrès National Congolais ne cesse d’attirer du monde. Une nouvelle association de jeunes s’est affiliée à l’idéologie du député national le camarade Pius Mwabilu Mbayo Mukala. Il s’agit de la génération MWABILU ; une organisation des jeunes intellectuels du district de la Tshiangu à Kinshasa qui a choisi de soutenir le CNC et l’accompagner à gagner les élections.

La cérémonie d’adhésion massive de ces jeunes a eu lieu au siège national du parti dans la capitale congolaise, en présence du secrétaire permanent, Emery Mabungu. Ces jeunes de la Tshiangu affirment avoir choisi le Congrès National Congolais pour son idéologie. L’objectif étant celui d’apporter un soutien indéfectible au président national Pius Mwabilu a martelé Daddy Ambalu, président de cette structure : 

«En venant au CNC nous avions été  motivé d’abord par l’image de marque du président national Pius Mwabilu. Un homme réputé bon et reconnu pour ses œuvres de bienfaisance et de charité. Mais surtout plus son souci de faire du CNC l’un de plus grand parti de ce pays. Raison pour laquelle nous, jeunes, sommes décidé de poursuivre cet objectif commun qu’est le soutien inconditionnel et indéfectible à l’honorable Pius MUABILU ». Le secrétaire permanent du Congrès National Congolais à pour sa part déclaré que ces jeunes ont opéré un bon choix, car le CNC est une affaire de tout le monde. Emery Mabungu a également exhorté ces jeunes à prendre conscience de leur lendemain. Allez vendre le CNC partout où vous serez, car ce parti sera demain ce que vous-même vous voulez qu’il soit en vous prenant en charge à ajouté Emery Mabungu. Message bien compris par ces jeunes, futures cadres de demain à travers leur représentant Daddy Ambalu qui s’est  une fois de plus exprimé en ce terme :

 «Nous de la génération MUABILU, sommes tous jeunes  cadres et au niveau du  Congrès National Congolais son président national accorde plus de privilège aux jeunes. Raison pour laquelle nous lançon un appel à tous les jeunes de nous  rejoindre  au CNC car avec l’appui de tout le monde nous ferons des grandes choses. La jeunesse  a longtemps été instrumentalisé par des politicien véreux, le moment est donc venu de mettre fin à cette situation. Nous jeunes de Tshiangu sommes capable de faire des grandes choses et nous sommes déterminé à frapper fort cette année ».

En effet, Génération MUABILU ; hier une utopie, aujourd’hui une réalité vivante au CNC  s’est exclamé pour sa part le porte parole du parti Harold Bellarmin Badibanga. Ainsi, dit-ton : « pour que le feu brule tout haut, il faut que chacun y apporte du bois ». C’est pareil avec la génération Mwabilu affilié au Congrès National Congolais ; parti qui brille haut et qui brillera toujours  en RDC avec la contribution de ces jeunes.

Source : www.cnc-rdc.org 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du MANIEMA en 2017

 
SEP Maniema