Actualités : www.kintambo.cd  / Actualités
81.839 habitants recensés en 2014 dans la commune de Kintambo

Quatre-vingt-un mille huit cent trente-neuf (81.839) habitants ont été recensés en 2014 dans la commune de Kintambo contre quatre-vingt-onze mille neuf cent cinquante-deux en 2013, soit une baisse de dix mille cent treize (10.113) personnes, a indiqué le préposé à la population de cette entité administrative, M. Alphonse Makuta Nsoni. Cette diminution est due notamment à la transformation de certaines parcelles résidentielles en maisons de commerce.

Plusieurs familles ont revendu leurs parcelles, qui sont aujourd’hui en chantier, a précisé M. Alphone Makuta Nsoni.

Le rapatriement volontaire des étrangers, principalement les sujets angolais, qui constituait la majeure partie de cette commune, suite à l’opération de rapatriement la volontaire déclenchée par le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), constitue l’une des raisons expliquant la baisse du taux des habitants, a ajouté la même source.

Ces statistiques ont été rendues possibles grâce aux recenseurs des huit quartiers sous l’égide de l’autorité municipale, avec l’appui financier et technique de a commune belge d’Uccle, a-t-il ajouté.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017

 
Fiche technique du Haut-Katanga