Actualités : www.kintambo.cd  / Actualités
81.839 habitants recensés en 2014 dans la commune de Kintambo

Quatre-vingt-un mille huit cent trente-neuf (81.839) habitants ont été recensés en 2014 dans la commune de Kintambo contre quatre-vingt-onze mille neuf cent cinquante-deux en 2013, soit une baisse de dix mille cent treize (10.113) personnes, a indiqué le préposé à la population de cette entité administrative, M. Alphonse Makuta Nsoni. Cette diminution est due notamment à la transformation de certaines parcelles résidentielles en maisons de commerce.

Plusieurs familles ont revendu leurs parcelles, qui sont aujourd’hui en chantier, a précisé M. Alphone Makuta Nsoni.

Le rapatriement volontaire des étrangers, principalement les sujets angolais, qui constituait la majeure partie de cette commune, suite à l’opération de rapatriement la volontaire déclenchée par le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), constitue l’une des raisons expliquant la baisse du taux des habitants, a ajouté la même source.

Ces statistiques ont été rendues possibles grâce aux recenseurs des huit quartiers sous l’égide de l’autorité municipale, avec l’appui financier et technique de a commune belge d’Uccle, a-t-il ajouté.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province de KINSHASA en 2017

 
ZES de Maluku

Maluku est de loin la commune la plus étendue de la Ville-Province de Kinshasa. Elle en constitue en effet 79% du territoire. Elle est située au nord-est de la province, à l’issue amont du Pool Malebo (anciennement Stanley Pool). Le lieu est connu po
 
SEP Kinshasa

Depuis le second trimestre 2010, le leadership provincial de la lutte contre le sida connaît un nouveau départ. En effet, le Gouverneur de Province, par le truchement de son Conseiller Socioculturel s’implique dans tout ce qui se fait dans sa province
 
SEP Kinshasa