Actualités : www.lappelafricain.com  / Economie
RDC: le gouverneur du Katanga invite les miniers à investir "encore plus"

Le pays est le premier producteur mondial de cobalt et dispute à la Zambie la place de premier producteur africain de cuivre. L'extraction et la transformation de ces deux minerais particulièrement abondant au Katanga sont le moteur de la croissance économique nationale.

En dépit de progrès récents, la RDC reste l'un des pays les plus corrompus au monde et l'un de ceux où le climat des affaires est le plus difficile, selon divers classements internationaux.

Plusieurs diplomates et entrepreneurs en RDC estiment que le climat politique est actuellement peu propice aux investissements alors que le pays est engagé dans un processus électoral tendu du fait des doutes de l'opposition sur la volonté du chef de l'Etat Joseph Kabila d'abandonner le pouvoir fin en 2016 comme le veut la Constitution.

Selon une source industrielle, les entreprises du secteur minier présentes au Congo ont cumulé 306 millions de dollars de dépenses d'exploration en RDC en 2014, ce qui en fait le premier budget d'exploration africain, mais 19% seulement de ce total était dévolu à de nouveaux projets, le reste touchant à des sites déjà exploités (45%) où dont l'exploitation est programmée (36%). 

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du KASAI ORIENTAL en 2017

 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du TANGANYIKA en 2017

Rapport de Riposte au VIH/SIDA dans la province du TANGANYIKA en 2017
 
Secteur Culture et Médias

Il est composé des Ministères suivants : Ministère la Culture et des Arts, Ministère de la Communication et Média et le Ministère des Postes des Télécommunications et Nouvelles Technologies de Communication etde l’Informations. Le Ministère Lea
 
Lancement de l’Initiative All in en RDC : Tous, sauvons les adolescents !

 
Journée Portes Ouvertes au Secrétariat Exécutif National du PNMLS

 
Présentation du PNMLS

Organe de coordination de la lutte contre le VIH/sida en RDC sous la Haute-autorité de S.E le Président de la République, le PNMLS a été créé par décret présidentiel le 17 mars 2004.
 
Pourquoi le PNMLS

Les 1er cas de VIH en RDC ont été diagnostiqués en 1983, et reconnu par le gouvernement dès 1984. Un projet a été soutenu dès 1984 par un centre de recherche. Comme dans la plupart des pays,
 
Que fait le PNMLS ?

Mobiliser tous les partenaires sociaux (secteurs public, privé et société civile) pour leur engagement effectif dans la lutte contre le VIH/sida et les IST
 
Organisation du PNMLS

Le PNMLS est organisé au niveau national comme provincial autour de deux organes : un organe politique d’orientation et de décision et un organe technique de gestion et de mise en œuvre.