Actualités : www.lappelafricain.com  / Politique
Kinshasa : quatre commandos échouent à attaquer la prison de Makala

Les assaillants ont été maîtrisés par les vaillants éléments des Fardc et de la police commis à la garde de cette prison.

Hier mercredi 3 juin 2015, entre 13h30’ et 14h45’, quatre hommes armés ont fait irruption à la Prison centrale de Makala pour une opération commando.

La panique a gagné ce lieu pénitentiaire jusqu’à ce que ces assaillants ont été maîtrisés par la direction militaire commise à la garde de cette prison, ainsi que les vaillants éléments du quatrième Groupement Leni du colonel Tabu qui les ont pris en charge.

Selon des informations proches de la Prison centrale de Makala, les assaillants ont débarqué sur le lieu à bord d’une Jeep Rav4, un d’eux portait l’uniforme militaire de la Garde Républicaine, alors que d’autres, en tenue civile, étaient porteurs d’une Kalachnikov.

Après avoir été mis hors d’état de nuire, indiquent des sources, ils auraient avoué être venus libérer un de leurs, détenus au Cprk. Malheureusement pour eux, l’opération a échoué.

Ces inciviques doivent être mis à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes. Aussi, il faudra en savoir plus sur les mobiles réels de leur acte terroriste. Car, peut-être, au-delà de cette tentative d’exfiltrer leur ami, il y aurait d’autres motivations beaucoup plus délicates. En plus, depuis un temps, des personnes mal intentionnées ne cessent de peaufiner des stratégies pour déstabiliser l’actuelle administration dirigeante du Cprk, simplement à cause de sa rigueur et son sérieux dans la gestion de ce centre pénitentiaire.

Cette administration a mis fin aux magouilles de tous ordres et autres commerces et mouvements illicites qui enrichissaient certaines personnes. Mécontents, ces inciviques se battent bec et ongles pour déboulonner ce nouveau comité qui n’a que deux mois d’ancienneté, mais avec des réalisations appréciables.

Il faudra donc creuser toutes ces pistes pour comprendre suffisamment les contours de cet acte terroriste qui s’est produit en plein soleil, et voir s’il y avait des complicités internes.

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Sélection de l'Aménageur Strategos

 
Travaux de la Clôture ZES pilote

Après la phase d’expropriation et d’indemnisation des propriétaires de parcelles se trouvant dans la concession abritant la Zone Economique Spéciale pilote de Maluku, le Ministre de l’Industrie, Son Excellence Monsieur Marcel ILUNGA LEU, a procé
 
JMS 2018 : LE PNMLS A ORGANISÉ LA CÉRÉMONIE DE LANCEMENT OFFICIEL DE LA 30è JOURNÉE MONDIALE DU SIDA À KINDU, DANS LA PROVINCE DE MANIEMA

Le PNMLS a organisé la cérémonie de lancement officiel de la 30è JMS sous le thème «mobilisons-nous pour le dépistage du VIH afin d’en finir avec le sida »
 
Visite ZES de Nkok au Gabon

Une délégation de l’AZES a effectué un voyage d’étude dans la Zone Economique à Régime Privilégié (ZERP) de NKOK, au Gabon, du 31 octobre au 03 novembre 2018.
 
Commission avantages fiscaux ZES

 
Journée Mondiale du SIDA 2017

Le monde entier  commémore chaque  1er décembre, la Journée   Mondiale du Sida JMS. Cette année, le thème national retenu pour la 30ième édition est « Tous ensemble, pour le dépistage du VIH, le traitement antirétroviral et l’accès à l
 
Commission d'octroi du Statut ZES

L’Agence des Zones Economiques Spéciales (AZES) a procédé hier jeudi 12 octobre 2017  à la mise en place des différents Sous-commissions devant examiner les demandes d’octroi du statut de Zone Economique Spéciale (ZES) et présenter à la Commi
 
Séminaire - 28 Juillet au 04 Août

 
Conférence sur Les zones économiques spéciales