Actualités : www.cnc-rdc.org  / Activités
LE PROFESSEUR MUSAO, CADRE DU CNC PREND EN CHARGE LA FACTURE DES MALADES DANS UN CENTRE HOSPITALIER DE LIVULU

C’est dans le malheur qu’on reconnait les vrais amis, dit-on ! Le professeur Célestin MUSAO qui a toujours fait sien cet adage, a volé au secours d’une vingtaine des femmes retenues à la maternité faute des moyens. La journée du 30 Juin 2015 restera ainsi inoubliable pour ces mamans et mères de famille qui ont retrouvé le sourire, ce jour où les congolais commémoraient les 55 ans de l’indépendance. Célestin MUSAO accompagné d’une délégation de l’association «  les amis du professeurs MUSAO » est allé apurer la facture médicale liée au frais d’accouchement de ses femmes, à la grande satisfaction de ces dernières. « C’est homme, le professeur MUSAO a manifesté de l’amour. Pour moi, il est un canal que Dieu a frayé pour que je sorte de l’Hôpital. Que l’Eternel le bénisse à tous égards » a déclaré l’une des mamans. Et l’autre de poursuivre « je suis très contente, car l’Hôpital était pour moi comme une prison. Grâce au professeur MUSAO, je rentre chez moi sans rien payer. Ils sont rare des hommes pareilles ; c’est une belle surprise ». Une autre femme bénéficiaire de la générosité du professeur MUSAO a manqué des mots à dire  suite à l’émotion qu’elle a éprouvé ; l’annonce de sa sortie de l’Hôpital paraissant à ces yeux comme un coup de tonnerre. C’est son époux par contre qui déclara ceci « c’est parti, le CNC devient le mien aussi. Des surprises pareilles sont agréables, c’est une première pour moi. Et que les autres le prenne pour exemple ».

En effet, l’acte de générosité de ce professeur d’université, haut cadre du Congrès National Congolais, a émerveillé même le personnel médical du centre hospitalier Bon Berger. Il faut dire que ce centre hospitalier se trouve au quartier Livulu, l’un des quartiers populaires  de la commune de Lemba dans la capitale Kinshasa. Occasion pour Robert MUYIKA, infirmier au département gyneco-ostetrique dans cette formation hospitalière de déclarer que  « L’hôpital n’est pas un lieu de plaisir et toute ces personnes qui y sont internées, c’est parce qu’elles ne vont pas bien. Toutes ces mamans ont accouché dans des conditions difficiles. Nous sommes comptant que le professeur Célestin MUSAO soit venu payer leurs factures  afin qu’elles puissent sortir de l’hôpital. Ce geste volontaire  est un acte de patriotisme, surtout que c’est le 30 Juin, date de  la fête de l’indépendance ; donc c’est une délivrance de ces mamans. J’encourage l’initiateur de ce parti CNC, le député national Pius MUABILU ainsi que son collaborateur, le professeur MUSAO de continuer toujours à travailler pour l’intérêt du peuple congolais ».

Le secrétaire national du CNC chargé de la restructuration de l’Etat et du management territorial Célestin MUSAO a indiqué pour sa part qu’il a choisi cette date nationale du 30 Juin, très symbolique pour la RDC, afin de fêter avec les personnes en situation difficile. Voilà qui justifie le geste qu’il vient d’accomplir en faveur de ces mères de famille. Ainsi, cet acte de bien faisances du professeur Célestin MUSAO justifie l’adage selon lequel le Congrès National Congolais place l’homme au centre. L’altruisme est donc l’idéologie du président national du CNC Pius MUABILU MBAYU dont les disciples reproduisent la même chose.

 

...
Source : www.cnc-rdc.org 
  Autres Articles dans la même catégorie