Actualités : www.cnc-rdc.org  / Activités
LE CONGRES NATIONAL CONGOLAIS REND HOMMAGE A DEUX DE SES MEMBRES.

C’est dans le malheur que l’on reconnait les siens dit-on ! Cette phrase peut être prononcée par les familles de Symphorien MAPAMBA et Maman NZIMBU. Ces deux familles ont vu le Congrès National Congolais, parti politique cher à l’honorable Pius MUABILU MBAYO MUKALA les consoler à l’occasion du décès de leur père et mère de famille, tous deux membres du CNC.

Symphorien MAPAMBA est membre de ce parti à Idiofa, potentiel élu sur la liste de candidats députés provinciaux du Congrès National Congolais aux élections provinciales qui pointent à l’horizon et Maman NZIMBU, également membre du parti à Kinshasa au quartier Kindele dans la commune de Mont Ngafula. La délégation du Congrès National Congolais conduite par le secrétaire permanent du parti Emery MABUNGU a déposé sa gerbe de fleur sur la dépouille mortelle de Symphorien MAPAMBA, ce digne fils du CNC mort de suite d’une courte maladie avant  de saluer avec compassion la famille de l’illustre disparu. Pour Harold BADIBANGA, porte-parole du CNC il s’agit, à en croire le président national l’honorable Pius MUABILU MBAYO, de faire la politique par altruisme. 

Au quartier  kindele dans la commune de Mont Ngafula,  Dominique MBOLA MUKASI, membre du bureau politique a représenté également  le CNC aux obsèques de NZIMBU ; une camarade du parti décédée de suite d’un accident de circulation. Comme son secrétaire permanent, il a aussi déposé, au nom du Congrès National Congolais, une gerbe de fleur sur la dépouille mortelle de cette dame ; décédée à l’âge de 55ans et ayant laissé derrière elle 8 orphelins. De part et d’autre, la  délégation du Congrès National Congolais ; parti de gauche qui place réellement l’homme au centre de tout intérêt, était  composé non seulement des membres du bureau politique mais aussi de la base du parti. Car il faut le dire, le Congrès National Congolais a perdu deux membres non pas les moindres dont les loyaux services au parti ne sont pas à démontrer.

Voilà, pourquoi le Congrès National Congolais qui matérialise sa vision au jour le jour  a daigné de compatir avec les familles de ses deux militants en accompagnant ces derniers jusqu’à leurs lieu de repos éternel. Que la terre de nos ancêtres soit douce et légère à Symphorien MAPAMBA et Maman NZIMBU que  le CNC n’oubliera jamais.

Source : www.cnc-rdc.org 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du KASAI ORIENTAL en 2017

 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du TANGANYIKA en 2017

Rapport de Riposte au VIH/SIDA dans la province du TANGANYIKA en 2017
 
Secteur Culture et Médias

Il est composé des Ministères suivants : Ministère la Culture et des Arts, Ministère de la Communication et Média et le Ministère des Postes des Télécommunications et Nouvelles Technologies de Communication etde l’Informations. Le Ministère Lea
 
Lancement de l’Initiative All in en RDC : Tous, sauvons les adolescents !

 
Journée Portes Ouvertes au Secrétariat Exécutif National du PNMLS

 
Présentation du PNMLS

Organe de coordination de la lutte contre le VIH/sida en RDC sous la Haute-autorité de S.E le Président de la République, le PNMLS a été créé par décret présidentiel le 17 mars 2004.
 
Pourquoi le PNMLS

Les 1er cas de VIH en RDC ont été diagnostiqués en 1983, et reconnu par le gouvernement dès 1984. Un projet a été soutenu dès 1984 par un centre de recherche. Comme dans la plupart des pays,
 
Que fait le PNMLS ?

Mobiliser tous les partenaires sociaux (secteurs public, privé et société civile) pour leur engagement effectif dans la lutte contre le VIH/sida et les IST
 
Organisation du PNMLS

Le PNMLS est organisé au niveau national comme provincial autour de deux organes : un organe politique d’orientation et de décision et un organe technique de gestion et de mise en œuvre.