Actualités : www.cnc-rdc.org  / Activités
LE CONGRES NATIONAL CONGOLAIS REND HOMMAGE A DEUX DE SES MEMBRES.

C’est dans le malheur que l’on reconnait les siens dit-on ! Cette phrase peut être prononcée par les familles de Symphorien MAPAMBA et Maman NZIMBU. Ces deux familles ont vu le Congrès National Congolais, parti politique cher à l’honorable Pius MUABILU MBAYO MUKALA les consoler à l’occasion du décès de leur père et mère de famille, tous deux membres du CNC.

Symphorien MAPAMBA est membre de ce parti à Idiofa, potentiel élu sur la liste de candidats députés provinciaux du Congrès National Congolais aux élections provinciales qui pointent à l’horizon et Maman NZIMBU, également membre du parti à Kinshasa au quartier Kindele dans la commune de Mont Ngafula. La délégation du Congrès National Congolais conduite par le secrétaire permanent du parti Emery MABUNGU a déposé sa gerbe de fleur sur la dépouille mortelle de Symphorien MAPAMBA, ce digne fils du CNC mort de suite d’une courte maladie avant  de saluer avec compassion la famille de l’illustre disparu. Pour Harold BADIBANGA, porte-parole du CNC il s’agit, à en croire le président national l’honorable Pius MUABILU MBAYO, de faire la politique par altruisme. 

Au quartier  kindele dans la commune de Mont Ngafula,  Dominique MBOLA MUKASI, membre du bureau politique a représenté également  le CNC aux obsèques de NZIMBU ; une camarade du parti décédée de suite d’un accident de circulation. Comme son secrétaire permanent, il a aussi déposé, au nom du Congrès National Congolais, une gerbe de fleur sur la dépouille mortelle de cette dame ; décédée à l’âge de 55ans et ayant laissé derrière elle 8 orphelins. De part et d’autre, la  délégation du Congrès National Congolais ; parti de gauche qui place réellement l’homme au centre de tout intérêt, était  composé non seulement des membres du bureau politique mais aussi de la base du parti. Car il faut le dire, le Congrès National Congolais a perdu deux membres non pas les moindres dont les loyaux services au parti ne sont pas à démontrer.

Voilà, pourquoi le Congrès National Congolais qui matérialise sa vision au jour le jour  a daigné de compatir avec les familles de ses deux militants en accompagnant ces derniers jusqu’à leurs lieu de repos éternel. Que la terre de nos ancêtres soit douce et légère à Symphorien MAPAMBA et Maman NZIMBU que  le CNC n’oubliera jamais.

Source : www.cnc-rdc.org 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du MANIEMA en 2017

 
SEP Maniema