Actualités : www.cnc-rdc.org  / Présentation
TÊTE-A-TÊTE BUREAU POLITIQUE ET FÉDÉRAUX DE L’EX-KATANGA ET KASAÏ OCCIDENTAL.

Le président national du congrès national congolais ne déroge jamais à ses principes dans la gestion efficace au quotidien de sa formation politique. L’homme reste toujours convaincu qu’il faut disposer permanemment assez du temps pour prêter oreille aux camarades tant de l’intérieur que de la capitale Kinshasa, pourquoi pas même ceux de l’extérieur du pays avec qui le contact physique n’est pas si régulier pour telle ou telle autre raison.

C’est ainsi qu’il dispose régulièrement du temps pour recevoir au siège national du parti ces militantes et militants avec qui il échange sur bon nombre des sujets quant à la bonne marche du parti , mais aussi des sujets ayant trait à l’actualité de l’heure. Ces échanges permettent au député national Pius MUABILU de cerner toute la réalité en rapport avec la vie du parti. Egalement apporter des solutions aux préoccupations de ses camarades et aux difficultés auxquelles le CNC fait face.

Cependant, même s’il est fidèle et respectueux de l’ordre établit ; le président national ne manque pas de bousculer le protocole, quand l’urgence s’impose et lorsqu’il y a nécessité. C’est le cas le mercredi 22 Juillet, quand il s’agissait de recevoir Gabriel MWAMB NZENG, président de la fédération de l’ancienne province du Katanga, arrivée dans la capitale congolaise le mardi 21 Juillet 2015 et son collègue José NTUMBA, président fédérale venu de Kananga, chef-lieu de l’ancienne province du Kasaï Occidental. Une réunion extraordinaire restreinte a été convoqué d’urgence par le président et initiateur du CNC.  Cette réunion était d’une grande importance eu égard aux enjeux de l’heure. Surtout que ces deux anciennes provinces du Katanga et du Kasaï Occidental  ensemble avec quatre autres provinces de la République Démocratique du Congo ont été démembré les unes en deux, les autres en trois voire quatre nouvelles provinces. Il faut aussi dire que l’arrivée à Kinshasa de ces deux N°1 de la formation politique CNC dans les anciennes provinces du Katanga et du Kasaï Occidental a eu lieu quelques jours après la clôture par la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI de l’opération de dépôt des candidatures dans ses différents Bureaux de Réception et Traitement des Candidatures éparpillés à travers toute l’étendue de la RDC.

En effet, le nombre restreint de membres du bureau politique ayant pris part à cette réunion témoigne même du caractère urgent de cette rencontre. Notons au passage qu’en dehors du secrétaire permanant du CNC  Emery MABUNGU qui a pris part à cette réunion,  il a été signalé également la présence du financier Rhodes KADIMA, du porte-parole Harold BADIBANGA, Alexis TSHIAMALA chargé de la propagande et mobilisation, Pétillon BINENE qui a en charge l’idéologie du parti. Il y avait aussi le Professeur NKWEMBE UNSITAL, secrétaire national chargé de secteur agricole, développement rural, paysannat et coordonnateur des secteurs économiques ; Léopold MUYEMBE, le chargé de fédération ainsi que Gaby TABUKULU assistant du président national du parti. 

 

...
Source : www.cnc-rdc.org 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du MANIEMA en 2017

 
SEP Maniema